15 février 2015 – Rafistolage de fortune à la station « Du Guesclin » de la ligne 1


Quai direction "Mosson" de la station "Du Guesclin" de la ligne 1, Piétons : Attention Danger ! Photo prise le samedi 14 février 2015. Copyright : Anje34

Quai direction « Mosson » de la station « Du Guesclin » de la ligne 1, Piétons : Attention Danger ! Photo prise le samedi 14 février 2015. Copyright : Anje34

Hier, samedi 14 février 2015, j’ai accompagné mes enfants au centre commercial « Le Polygone » à Montpellier, en marchant, comme à mon habitude, le long des voies du tramway. Au niveau de la station « Du Guesclin » de la ligne 1, sur le quai direction « Mosson », un rafistolage de fortune d’une latte de teck défaillante que j’avais déjà remarqué il y a une dizaine de jours, était toujours présent.

La TaM attend-t-elle qu’une personne trébuche et se blesse pour procéder enfin au remplacement de ce morceau de planche ? Parmi les victimes potentielles, outre les malvoyants et les étourdis, il y a celles qui déambulent les yeux constamment fixés sur l’écran de leur smartphone.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 15 février 2015 – Rafistolage de fortune à la station « Du Guesclin » de la ligne 1

  1. Guillaume dit :

    Il y en a peut-être encore pour quelques semaines vu qu’à Montpellier c’est une coutume locale tenace de ne pas entretenir ou de mal entretenir. Il n’y a qu’à voir justement le secteur de la station « Du Guesclin » où les murs végétaux longeant le tramway ont laissé place à de « magnifiques » murs de tags, ou voir l’ancienne mairie pourrir non loin de là. Bienvenue à Montpellier !

  2. ersay34 dit :

    Pour M. Saurel, il s’agit de travaux pharaoniques et il est hors de question d’augmenter les impôts de la Métropole. Cela restera donc « tel quel » d’autant plus plus que le matériel de l’époque (2000) n’existe plus et qu’il faudra refaire le tout.

  3. nanardin dit :

    Bonjour, maintenant que j’ai abandonné le Tram… les rames sont jolies mais sont insalubres: pas d’ouverture possible des fenêtres, la ventilation mécanique (renouvellement de l’air, rafraîchissement ou chauffage) ne fonctionne qu’à de rares occasions. Donc ça pue, les microbes pullulent et il fait 50°C l’été à l’intérieur. Les animaux qui voyagent sont mieux traités grâce à une réglementation plus rigoureuse et aux bétaillères adaptées.
    J’ajoute que les quais ne sont pas bien larges, malgré l’affluence à certaines stations, et que « les boites à pub » ne sont pas adaptés à une circulation fluide des voyageurs. Ma circulation piétonne à travers Montpellier ne se fait pas sans embuche : les trottoirs « typiquement » étroits sont déformés, occupés par les haies non-taillées, agrémentés de poubelles, et ouverts aux cyclistes. Je ne compte pas les poteaux électriques et la signalisation routière. Le vieux Montpellier… c’est moche, pour moi il faut raser et reconstruire!!

  4. Ping : 20 février 2015 – Station « Du Guesclin  de la ligne 1 : retour à la normale | «Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s