8 février 2015 – Desserte de la clinique Beau Soleil à Montpellier par la ligne 3 de tramway


Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

La clinique Beau Soleil située au 119 avenue de Lodève à Montpellier, fête ses quatre-vingts ans en 2015. Elle est la plus ancienne clinique mutualiste de France et elle participe au service public hospitalier.

Depuis le samedi 7 avril 2012, il est à nouveau possible d’y accéder en tramway. Une ligne de l’ancien réseau de tramways l’a desservie de 1935 à 1949. La station la plus proche porte le nom de « Jules Guesde » sur la ligne 3, mais on peut également s’arrêter à la station « Astruc ». Toutefois, le visiteur a tout intérêt à descendre à la station  première citée car pour se rendre à la clinique en marchant il passera au pied de l’immeuble « Le Chambord », 121, avenue de Lodève, dont les façades ont été récemment ravalées, où il trouvera une pharmacie, une agence immobilière, une pâtisserie réputée, une mutuelle, une banque dotée d’un distributeur de billets à l’extérieur et un salon de coiffure femme et homme. De l’autre côté de l’avenue de Lodève,  il dispose d’un institut de beauté, d’une autre mutuelle et d’un hôtel-restaurant.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 8 février 2015 – Desserte de la clinique Beau Soleil à Montpellier par la ligne 3 de tramway

  1. Démosthène dit :

    ????????????????
    Je rève ? ou je viens de lire une Page de Pub ?!….
    Ayant fréquenté plusieurs fois – y compris opération – la dite Clinique – je suis intéressé !
    Mais quand même !!
    Et quant au parking Autos – digne de la P+Tram TAM pardon T3M – visible de l’avenue de Lodève… – Il ouvre Quand ?

  2. ersay34 dit :

    Nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je trouve la desserte de cette clinique ahurissante : les décideurs ont-ils pensé aux personnes à mobilité réduite qui ne bénéficient pas forcémment de VSL (j’y suis allé avec des cannes anglaises en plein été, essayez).
    Même en repoussant l’arrêt LAPEYRONIE à OCCITANIE, cela serait moins pire.

  3. Louis Ferdinand dit :

    Le parking de 300 places en construction le long de l’avenue du la Liberté à pour Maitre d’ouvrage: LANGUEDOC MUTUALITE / CLINIQUE BEAU SOLEIL ( COUT DES TRAVAUX : 3 200 000 € H.T.). Donc cela ne sera pas un parking d’échange. Je ne crois pas que ce soit dans le but de cet établissement de réaliser un parking qui serait mis à la disposition de la TaM. Il est vrai que les 2 stations avenue de Lodève de la ligne 3 sont éloignées. L’ancienne ligne F mise en service le 27 aout 1898 (Celleneuve – Gare de Palavas) passait devant la clinique de 1935 à 1947 mais je ne sais pas s’il y avait un arrêt à proximité. Donc cette clinique fonctionnera avec des clients qui y viendront principalement en voiture !!!

  4. Ping : 24 février 2015 – La rame 2070 Citadis 402 Alstom a revêtu sa livrée « Vingt mille lieues sous les mers  | «Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s