12 janvier 2015 – La rame 2049 Citadis 302 Alstom aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole


Ce lundi 12 janvier 2015, jour du premier conseil métropolitain, Philippe Saurel, son président, a présenté à la presse la rame 2049 Citadis 302 Alstom multilignes aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole qui a pris la suite de la communauté d’agglomération de Montpellier, le 1er janvier 2015.

Cette rame circulera principalement sur les lignes 2 et 4 du réseau de tramways de la métropole.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 12 janvier 2015 – La rame 2049 Citadis 302 Alstom aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole

  1. Miguel dit :

    C’est encore une campagne publicitaire ponctuelle (les trams « multilignes » devraient plutôt s’appeler « supports de pub »), ou bien c’est leur nouvelle livrée définitive?
    En tous cas, le pelliculage sur les fenêtres, c’est odieux. Bientôt des trams totalement couverts de pub, comme à Milan? « Spero che no », car c’est d’une laideur épouvantable. Voir les photos suivantes:
    http://www.mcsdinamica.com/la-comunicazione-unavventura-tutta-da-scoprire/https://www.flickr.com/photos/ambrosianaglobal/6437863123/in/set-72157628237572159
    https://www.flickr.com/photos/ambrosianaglobal/6437855985/in/set-72157628237572159

  2. Arnaud dit :

    Le pelliculage sur les vitres, je ne suis pas fan.
    D’ailleurs, si jamais la ligne 5 voit le jour (et il le faut), j’espère que le design sera revu car la moitié du pelliculage se fait sur les vitres et non sur la carrosserie des rames (et en plus avec la signature de l’artiste sur le tram, c’est un peu prétentieux je trouve, en tout cas sur un tram).
    Et sinon, du nouveau concernant le probable nouveau nom des TaM ? Je serais curieux de voir le nouveau logo de la société et surtout ce que ça donnera sur les trams après le remplacement des logos de Montpellier Agglomération et des TaM.

    • MmM dit :

      Bonjour
      Le nouveau logo de Tam doit apparaître prochainement. Probablement en mai sur le boulevard Henri IV (soyez attentif). Un joli mélange de vert orange et violet rappelant les couleurs de la métropole complété d’un montpellier3M en dessous.
      De mon point de vue le plus important reste, la marque TaM reconnue par les professionnels est conservée.

  3. Ping : 21 mars 2015 – Rencontre peu banale, place Auguste-Gibert à Montpellier | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 9 septembre 2015 – Le logo Montpellier Méditerranée Métropole colonise les rames de tramway | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s