Le futur parking silo Le Nouveau Saint-Roch, dont la mise en service est programmée au printemps prochain, sera desservi par une voie d’accès en cours d’aménagement au sud du bâtiment de la direction régionale de la SNCF Languedoc-Roussillon. Les automobilistes devront traverser les voies communes aux lignes 2 et 4 de tramway, avenue de Maurin à Montpellier, aussi bien pour se rendre au futur parking silo que pour en revenir. Un second accès est prévu à la hauteur du Pont-de-Sète.
Par ailleurs, des structures métalliques sont installées au sommet de la rampe hélicoïdale qui assurera les allées et venues des automobiles de la clientèle de ce futur parking aérien au design très particulier.
- Une voie de desserte du futur parking silo Le Nouveau Parking Saint-Roch est en cours d’aménagement au sud du bâtiment de la direction régionale de la SNCF Languedoc-Roussillon. Photo prise le lundi 12 janvier 2015. Copyright : Anje34
- Une grue de grande hauteur assure l’assemblage des structures métalliques au sommet de la rampe hélicoïdale du futur parking silo Le Nouveau Saint-Roch, le lundi 12 janvier 2015. Copyright : Anje34
- Vue rapprochée du sommet de la rampe hélicoïdale du futur parking silo Le Nouveau Saint-Roch à Montpellier, le lundi 12 janvier 2015. Copyright : Anje34
Info : Anje34
L’avenue de Maurin étant en sens unique… VERS la zone la plus chargée de Montpellier !
( vers Grand Saint-Jean / Clemenceau / Pont de Sète ou Tunnel Comédie… )
ça ne changera pas grand chose à la siuation catastrophique actuelle… hormis le nombre de places et certainement le prix !…
Aucune illusion à se faire, TOUS les automobilistes « ramassant » ou « déposant » des voyageurs s’arrêteront sur le Pont de Sète – point !
ça nous promet de joyeux encombrements !
Qui a connu votre site et qui le voit maintenant : En être réduit à suivre le progression de la construction d’un parking que tout le monde voit au lieu de parler de tramway montpelliérain (fonctionnement, incidents de fonctionnement, accidents, prévisions de modifications etc, etc) Il est vrai que vous n’y êtes pas allé de main morte surtout avec Mr SAUREL mais aussi avec ses prédécesseurs et je pense que les portes de TAM doivent vous être fermées. C’est dommage que la politique entre en ligne de compte sur un tel site.
Les seules vraies informations sont apportées je pense par quelques traminots ou personnel de TAM, tel MmM du 9/01/2015.
Jugement sévère… – …mais malheureusement pas infondé !…
On n’attend certes pas du site une « promotion » du Tram à Montpellier – il y a l’Agglo – pardon la Métropole – pour ça… mais une information sur l’évènementiel – en plus souvent très bien documenté au plan photos – félicitation par ex. à Anje !
Mais le dénigrement permanent des dirigeants !! ( P. MegAgglo / Imbécile DC.. )
ça peut devenir un facteur repoussoir !!!