Sur le chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, les travaux ont débuté le lundi 19 mai 2014. Cependant Philippe Saurel, en sa qualité de président de Montpellier Agglomération, les a officiellement lancés pour la seconde fois, le mercredi 5 novembre 2014, depuis le nouvel espace d’accueil TaM dédié aux travaux situé boulevard du Jeu-de-Paume, dans les locaux de la Mission Grand Cœur, ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.
Les travaux de déplacement des réseaux humides, attaqués le lundi 27 octobre 2014, concernent la section située entre le haut du boulevard-du-Jeu-de-Paume (à partir de la rue Marceau) et la place Albert 1er. Ces travaux ont déjà eu lieu entre la place Edouard-Adam et la plus grande partie du boulevard du Jeu-de-Paume où un chantier s’est étalé entre le mois de juillet 2012 et le mois d’avril 2013.
- Le haut du boulevard du Jeu-de-Paume est concerné par les travaux de déplacement des réseaux humides dans le cadre du bouclage de la ligne 4 de tramway. Photo prise le jeudi 6 novembre 2014. Copyright : Anje34
- Dans le cadre des travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, le boulevard Ledru-Rollin est sens dessus dessous. Photo prise le jeudi 6 novembre 2014. Copyright : Anje34
- Vue du boulevard du Professeur Louis-Vialleton, situé sur le tracé du bouclage de la ligne 4 de tramway, le jeudi 6 novembre 2014. Copyright : Anje34
- Sur le tracé du bouclage de la ligne 4 de tramway, le boulevard Henri IV est méconnaissable. Photo prise le jeudi 6 novembre 2014. Copyright : Anje34
- Boulevard Henri IV à Montpellier,dans le cadre des travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, les agents de GrDF sont à l’ouvrage, le jeudi 6 novembre 2014. Copyright : Anje34
- Retour sur la place Albert 1er, le jeudi 6 novembre 2014, où des fouilles archéologiques ont été menées entre la fin du mois de juillet 2014 et le mois d’octobre 2014. Copyright : Anje34
Info : Anje34
On adore inaugurer dans cette ville. Ça me rappelle l’inauguration du boulevard du Jeu-de-Paume par Mandroux… ou comment inaugurer un boulevard existant depuis bien longtemps…
Avec Saurel, ce n’est pas le changement dans la continuité mais la continuité tout court…
Sur le réseau existant…
Intéressant article dans ML – indirectement lié au Tram in fine =
http://www.midilibre.fr/2014/11/07/les-hauts-de-massane-se-sentent-delaisses,1077436.php
Je constate ne pas être le seul à avoir noté l’attitude de certains conducteurs – que j’avais d’ailleurs évoquée dans ces pages…
à critiquer le problème de l’accès aberrant ( sans parler de la sortie ) du P+Tram Euromédecine
Ceci ajouté à des posts / articles sur d’autres petits tracas ( contrôleurs )
ça me rassure – je me faisais une petite inquiétude sur ma sociabilité personnelle !…
Par contre la L5 est définitivement (?) « moratoirisée » par DC. Et les associations de riverains se plaignent de cet abandon (les mêmes que celles qui hurlaient à la mort à propos de leur parc miteux ?).
Non à mon avis…
Plutôt Clerondegambe et Ovalie – sans parler de Lavérune et au-delà.
l’ARFA est plutôt silencieuse ces derniers temps.
Il semble y avoir eu des convulsions internes au sein de ses dirigeants.
Peut-être une scission liée à des intérêts divergents, car les Uns voulaient simplement que « la L5 ne traverse pas le Parc » – ergo ne longe pas l’arrière des immeubles de la rue Fontcouverte ( NIMBY’s ).
Mais cela ne signifiait pas nécessairement l’absence pure et simple de L5 passant à proximité – que d’Autres assumaient clairement – Nul besoin du Tram !
L’abandon pur et simple ne réjouit certainement pas Tout Le Monde – il y a certainement des gens qui ont besoin d’aller simplement au Centre-Ville.
Quant au pauvre Parc Montcalm – enjeu / objectif de ce conflit.
Ce que je lis quant à son état ( déjections canines entre autres ) semble annoncer son Glas. Je suis certain que sa fréquentation est en chute depuis qu’il n’y a plus besoin de manifester pour sa survie.
Il ne sera pas remodelé ( déformé pour certains ) par le Tram – il risque de mourir tout simplement d’indifférence.
RIP
Il est évident qu’à force de hurler au Loup contre la L5…
– pour des raisons que perso j’ai toujours trouvées mauvaises en ce qui concerne la « traversée » du parc Montcalm…. = simple affaire d’Anti voisinage social de quelques nantis …
– pour obtenir des soutiens en flattant l’ego de certains… ( la formule marche dans les 2 sens = électeurs / élus !!… )
on aura réussi à priver la majorité des bénéficiaires de cette Ligne !
et si jamais le MHSC abandonne la Mosson pour Ovalie ( ou autre )…
on aura 2 Lignes desservant un Stade fantôme et aucune le Futur !!!