24 octobre 2014 – Collision entre un camion-benne et la rame 2078 Citadis 402 Alstom sur la ligne 3, avenue de Lodève à Montpellier, à la hauteur du Fournil du Mas


Après la sortie des rails d’une motrice de la rame 2057 Citadis 302 Alstom, l’après-midi du mercredi 24 septembre 2014, à quelques mètres de la station « Via Domitia » sur la commune de Castelnau-le-Lez, il y a un mois jour pour jour, aujourd’hui , vendredi 24 octobre 2014, quatrième anniversaire de la disparition de Georges Frêche, c’est au tour d’une motrice de la rame 2078 Citadis 402 Alstom à la livrée « Vingt mille lieues sous les mers » de quitter les rails à la suite de sa collision contre un camion-benne qui s’était engagé sur les voies du tramway pour entrer dans l’enceinte de la « Cité des Cadres », face à la boulangerie « Le Fournil du Mas », avenue de Lodève à Montpellier.

Dans cet accident survenu entre 10h45 et 11h00, il faut déplorer deux blessés légers, le chauffeur du camion et une passagère de la rame. Le conducteur de la rame est seulement choqué bien que l’état de la cabine ne le laisse pas supposer.

Le trafic de la ligne 3 a été neutralisé entre les stations « Jules Guesde » et « Pilory » le temps que les voies soient dégagées de tout obstacle. Le transport des voyageurs entre ces deux stations a été assuré par des navettes de bus à partir du début de la rue d’Alco, la station « Tonnelles » n’étant desservie que dans un sens, jusqu’à la reprise de la circulation des rames de tramway.

Un camion grue de la société BREL était chargé de remettre la motrice accidentée sur les rails vers 14h00.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 24 octobre 2014 – Collision entre un camion-benne et la rame 2078 Citadis 402 Alstom sur la ligne 3, avenue de Lodève à Montpellier, à la hauteur du Fournil du Mas

  1. Roman REBESKO dit :

    Comme aurait dit Bourvil : « C’est sûr qu’elle va rouler moins bien maintenant…. »
    Ce qui compte c’est le bilan humain – juste 2 blessés.

  2. Roman REBESKO dit :

    Un certain Tony de Brest… ( Hergé aurait adoré le jeu de mots ) renvoie de Midi Libre vers le site pour essayer de ramener sur le sujet…
    Courageux mais téméraire… rendons lui hommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s