2 août 2014 – A Montpellier, entre 1898 et 1949, le tram circulait entre la place Edouard-Adam et l’actuelle place Albert 1er


Un réseau de tramways électriques a existé à Montpellier entre le mois de décembre 1897 et le 1er février 1949. A son apogée en 1913, il comptait cinq lignes, les A, B, C, D et E, et totalisait 24,260 km.

Une ligne circulaire, la ligne A, a fonctionné entre le 5 février 1898 et l’année 1913. Elle faisait le tour de l’Ecusson à partir de la gare, via la rue Maguelone, la Comédie, l’Esplanade (actuel boulevard Sarrail), le boulevard Louis-Blanc, la place de l’Hôpital Général (devenue place Albert 1er, le 12 mars 1934), le boulevard Henri IV, le boulevard du Jeu-de-Paume et la rue de la République.

Alors qu’ont débuté les travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, le 19 mai 2014, entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er, remontons dans le temps pour découvrir le boulevard du Jeu-de-Paume, le pont de l’Arc de Triomphe, le boulevard Henri IV et la place de l’Hôpital Général à la Belle Epoque.

Info : Edgar Chaptal et Michel Bozzola

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 août 2014 – A Montpellier, entre 1898 et 1949, le tram circulait entre la place Edouard-Adam et l’actuelle place Albert 1er

  1. MmM dit :

    Magnifiques photos. J’ai beaucoup aimé !

  2. tvcom dit :

    Très belle collection ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s