27 avril 2014 – Tram Atlas Frankreich France


Couverture de l'ouvrage Tram in Frankreich France

Couverture de l’ouvrage Tram in Frankreich France

Paru au mois de mars 2014, « Tram Atlas Frankreich France« , un ouvrage de 160 pages, en langue allemande et anglaise, au format 17 cm x 24 cm, qui comprend près de 300 photos en couleur,   écrit par Christoph Groneck, webmestre du site Trams in France, et Robert Schwandl, nous fait découvrir l’ensemble des villes françaises où circulent à ce jour des tramways avec des cartes et des informations très détaillées à l’appui. Les trolleybus, les bus à haut niveau de service, les métros et les funiculaires ne sont pas oubliés, non plus les villes qui vont se doter d’une ou plusieurs lignes de tramway dans l’avenir.

Six pages sont dédiées au réseau de tramways de Montpellier. Elles sont illustrées par sept photos, une carte générale du réseau et un plan du centre historique où sont portées en pointillés les voies de la ligne 5 du tracé préférentiel dont le futur est désormais supendu aux décisions de Philippe Saurel, en sa qualité de nouveau président de la communauté d’agglomération de Montpellier, et celles qui permettront le bouclage de la ligne 4. En complément, un tableau présentant le parc roulant actuel des tramways montpelliérains.

Gute Lektüre – Happy reading

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 27 avril 2014 – Tram Atlas Frankreich France

  1. Roman REBESKO dit :

    l’ARFA, très active un temps dans les medias, semble s’être mise en sommeil.
    Il est vrai qu’elle semble avoir obtenu ce qu’elle voulait, c’est-à-dire l’absence de traversée du Parc Montcalm actée par le nouveau Maire-Président.
    C’est bien (pour elle ), mais si à la fin la Ligne 5 ne se réalise pas du tout, pas sûr que les habitants de Montpellier, et des alentours du Parc, lui manifestent leur reconnaissance.

  2. Ping : 25 novembre 2014 – Le Pape François à Strasbourg, le jour du 20ème anniversaire du tramway moderne de la capitale alsacienne | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 17 mai 2015 – Carnet de voyage : Lyon | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s