A la suite de l’appel à la grève lancé par les syndicats CGT et Sud-TaM, le réseau TaM connaîtra des perturbations le lundi 17 février 2014 de 4h00 à 15h00. Les quatre lignes de tramway devraient subir de faibles perturbations contrairement aux lignes de bus urbains qui devraient être plus impactées selon les informations communiquées par TaM.
Les deux syndicats précités réclament une révalorisation des salaires car d’après Bernard Gotis, délégué CGT, « Ici, nous sommes payés 10 % de moins, en moyenne, que sur les autres réseaux de France. » A Sud-TaM, on parle d’une perte mensuelle de 134 € par rapport aux confrères nîmois.*
Fiction : Interrogé vendredi 14 mars 2014, au téléphone, par le webmestre, le délégué d’un syndicat au sein de l’entreprise TaM, qui a tenu à garder l’anonymat, a répondu « FO pas rêver! » à la question « Pourquoi votre syndicat ne s’associe-t-il pas au mouvement social de lundi prochain ? »
Lire ou relire le Rapport d’observations définitives : SAEML Transports de l’agglomération de Montpellier de la Chambre régionale des comptes de Languedoc Roussillon, publié le 10 décembre 2013, à partir de la page 92, sur les rémunérations chez TaM.
* Source : Midi Libre édition Montpellier et sa région des 15 et 16 mars 2014.
Info : Edouard Paris