17 mars 2013 – La photo de la semaine écoulée


Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

Hélène Mandroux, maire de Montpellier, et Marc Dufour, adjoint en charge du commerce à la ville de Montpellier, en rêvent. Faire du boulevard du Jeu-de-Paume, les futurs Champs-Elysées de Montpellier. Marc Dufour annonce d’ores et déjà l’ouverture prochaine d’une boutique Lacoste et d’une boutique Nespresso, alors que des chantiers se profilent à l’horizon sur cette ancienne artère principale désertée peu à peu par des commerçants désemparés. D’ici à 2017, et à condition que le calendrier soit tenu, il sera nécessaire de procéder à la pose des voies et autres appareils de voie des lignes 4 et 5 sur la partie du boulevard située entre la rue du Faubourg-du-Courreau et la rue André-Michel, et à la pose de la voie et d’appareils de voie  propres à la ligne 4 sur la partie du boulevard située entre la rue André-Michel et la place Edouard-Adam, où circulent déjà dans le sens opposé sur voie unique à sens unique les rames des lignes 3 et 4 et où circuleront également par la suite et dans le même sens les rames de la ligne 5.

Vraiment, Hélène Mandroux et Marc Dufour prennent des vessies pour des lanternes. En ce qui concerne Marc Dufour, ancien Président-Directeur Général d’Air Littoral, ce n’est pas étonnant.

Lire également :  « La province cherche une alternative à Air Littoral » publié par l’Echo Touristique le 27 février 2004.

Consulter  les chiffres du trafic passagers de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée 1997 – 2012 publiés par la CCI.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 17 mars 2013 – La photo de la semaine écoulée

  1. Démosthène dit :

    Honnêtement – même en rêve – je ne vois aucun intérêt à cette Voie.. ( sic )
    Pour avoir travaillé plusieurs années dans ce quartier, je dirai que mon premier réflexe le midi était de « m’évader » vers le Centre – càd la Comédie – et à l’époque le Tram ne reliait pas !
    Aucun intérêt à des boutiques !… c’est triste mais laissons Banques et Assurances s’implanter et Sauvegarder au moins le patrimoine de ce secteur !

  2. Démosthène dit :

    Sans rapport – Encore un imprudent !
    Je dirai même un incompétent en matière de conduite de scooter !
    http://www.midilibre.fr/2013/03/17/montpellier-le-scooter-ne-peut-eviter-le-tramway-et-le-percute,661423.php

  3. Sébastien dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui, prenant le tramway en passant par Place de l’Europe, j’ai été plutôt surpris par des annonces sonores indiquant le temps d’attente nécessaire pour voir le tramway arriver. Je ne sais pas si cela était juste un test sur cette station ou si ces annonces (dans le genre « Tramway – ligne Une – Odysseum – 1 minute – Tramway suivant – ligne 1 … ») ont été diffusées ailleurs. Parallèlement, ces annonces étaient assez pénibles puisque se répétant sans discontinuer (avec celles du quai d’en face, cela devenait agaçant).
    D’ailleurs, il y a eu un problème sur la ligne 3 cet après-midi. Les tramways ne ralliaient plus Parc Expo à Etang de l’Or. La TaM a très bien réagi en proposant des navettes.

  4. Démosthène dit :

    MONTPELLIER ou BORDEAUX – – toujours des imprudents !
    La ligne B a été interrompue entre les stations Peixotto et Doyen Brus ce jeudi après-midi. Elle a pu reprendre vers 16h, après l’intervention d’une trentaine d’agents de maintenance et d’exploitation de TBC. Vers 14h15, un autocar TransGironde n’ayant pas respecté le feu clignotant rouge est entré en collision avec le tram. « Le feu clignotant rouge signifie l’arrêt absolu », rappelle-t-on à TBC. Le car circulait sans voyageur. L’accident a fait deux blessés très légers (genou, hanche) dans le tram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.