Après la mise en ligne, le samedi 12 janvier 2013, de l’article intitulé « Les voies du tramway sont pénétrables« , où il est question d’un bus embourbé sur la plateforme engazonnée du tramway du côté de l’avenue Saint-Charles à Montpellier, Louis Ferdinand, fidèle correspondant du site, a mené sa petite enquête.
D’après les informations qu’il a recueillies de bonne source, c’est à la suite d’un accident de la circulation survenu entre un adolescent à vélo et un tramway, à proximité de la station « Saint-Eloi » à Montpellier, sur la ligne 1, en fin de matinée du samedi 12 janvier 2013, que des bus de substitution ont été mis en place entre la station citée plus haut et la station « Place Albert 1er », avec ordre donné aux chauffeurs de bus de rouler sur la plateforme du tramway.
Au delà de la station « Stade Philippidès », la plateforme du tramway est engazonnée jusqu’à la station « Place Albert 1er », mais aux Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) comme un ordre et un ordre, les chauffeurs de bus ont poursuivi leur route pensant bien faire. On connaît la suite.
Info : Louis Ferdinand