11 novembre 2012 – MHSC – PSG : optez pour le tramway


En dépit de l’absence de la star Zlatan Ibrahimovic, la foule est attendue au stade de la Mosson pour la rencontre de football de ligue 1 qui opposera ce dimanche 11 novembre 2012, à 21h00, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), champion de France en titre,  au Paris Saint-Germain (PSG), prétendant au titre cette saison 2012/2013.

Bien que le site internet des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) ne donne aucune information sur cet évènement sportif, la circulation des rames de la ligne 1 devrait être renforcée à compter de 19h00 ce soir, soit deux heures avant le coup d’envoi du match, et après la fin de la rencontre. Il devrait en être de même sur la ligne 3 car il y aussi des fans de football qui empruntent cette ligne pour se rendre au stade de la Mosson.

Il est bon de rappeler que la station de la ligne 1 qui dessert le temple du football montpelliérain porte le nom de « Stade de la Mosson ».

Sur la ligne 3, la station la plus proche du stade est « Mosson ».  Elle est desservie par les rames dont les girouettes affichent « Mosson » ou « Juvignac ».

Pour les voyageurs occasionnels, un ticket magnétique évènementiel au prix de deux euros (2,00€) permet l’aller-retour. Il est en vente dans tous les distributeurs automatiques de titres de transport des stations du tramway.

Station "Stade de la Mosson" le 10 novembre 2012

Copyright : Edouard Paris

A propos de la station « Stade de la Mosson », la signalétique est toujours aussi indigente (cliquer sur la photo et lire ou relire l’info du 15 juillet 2012). Les TaM ont apparemment du mal à trouver les fonds pour installer la signalétique manquante et un panneau électronique d’information sur le quai direction « Mosson ». Nombreux sont les voyageurs dans cette station « Stade de la Mosson », qui prennent le tramway pour rejoindre le terminus « Mosson » de la ligne 1 pour poursuivre leur trajet à bord des rames de la ligne 3 en correspondance vers le centre de Montpellier et au-delà.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.