4 novembre 2012 – La photo de la semaine écoulée


Station "Saint-Martin", le 2 novembre 2012

Copyright : Edouard Paris

A Montpellier, avenue des Prés-d’Arènes,  la rame 2046 Citadis 302 Alstom est sur le point de quitter la station « Saint-Martin ». Cet arrêt est situé sur la section propre à la ligne 4 « Circulade incomplète », où la fréquention des voyageurs dans trois des stations desservies, « Saint-Martin », « Restanque »  et « La Rauze »,  est l’une des plus faibles du réseau de tramways. Paradoxalement, c’est sur cette section de ligne que l’affichage publicitaire dans les stations est le plus dense. Pas moins de dix huit affiches par station dont deux d’autopromotion des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM). Les annonceurs s’y retrouvent-ils ?

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 4 novembre 2012 – La photo de la semaine écoulée

  1. Jean Daniel dit :

    La station « La Rauze » sur la ligne 4 se trouve juste à la sortie de l’école maternelle « Paul Eluard » et de l’école primaire « Jean Macé ». Ces écoles ne sont à aucun moment signalées et aucun panneau n’incite comme il se doit les véhicules automobiles circulant juste devant à la prudence. Malgré les demandes des écoles et des représentants des parents d’élèves les signalisations ont toujours été refusées. La raison : la TaM ne veut pas que ce site de la station « LA RAUZE » soit « défiguré » par de telles signalisations. Pour le moment, quelques accidents sans gravité ont eu lieu…

    • Fije Max dit :

      A priori la voirie est de la responsabilité de la ville. Quant à la station défigurée par (« de telles signalisations »), elle est déjà défigurée par les panneaux de publicité, mais eux ils rapportent de l’argent…. Une manifestation sur les voies du tramway s’impose pour faire bouger…. Ou bien attendre qu’un accident grave survienne comme d’habitude!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.