13 octobre 2012 – 3ème édition du Marathon de Montpellier le 14 octobre 2012


La troisième édition du Marathon de Montpellier a lieu le matin du dimanche 14 octobre 2012.

En 2010 et 2011, seules les lignes 1 et 2 du tramway étaient impactées par cette épreuve sportive.

Cette années, ce seront les quatre lignes du réseau de tramways dont le trafic sera plus ou moins touché. Une information que les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) n’ont  même pas daigner mettre en ligne sur leur site internet qui fait vraiment pâle figure quand on le compare à celui du service de transport en commun de Rennes Métropole (STAR).

A l’aide du plan du parcours et des horaires indiqués par l’organisation du marathon, le webmestre est en mesure de donner un aperçu de l’impact de la course sur les quatre lignes de tramway entre 8h30 et 15h00.

Rue Maguelone à Montpellier le 13 octobre 2012

Copyright : Edouard Paris

– Fort impact sur les lignes 1 et 2, place de la Comédie et rue Maguelone entre 8h30 et 9h45 puis entre 10h45 et 15h00. Détournement possible des rames par le quartier des Aubes dans les deux sens entre les stations « Corum » et « Place de l’Europe ». Dans cette hypothèse, seule la ligne 2 desservira la gare Saint-Roch.

– Impact moyen sur les lignes 3 et 4 à l’intersection de la rue de la République et de la rue Pagézy, côté nord de la station « Gare Saint-Roch », entre 8h30 et 9h45,

– Très léger impact sur la ligne 3 à la hauteur de la station « Tonnelles », avenue de Lodève, entre 8h55 et 10h30.

– Léger impact sur la ligne 3 à proximité de la station « Pilory » à la jonction de l’avenue des Moulins, entre 9h00 et 10h40.

– Léger impact sur la ligne 1 à toute proximité de la station « Boutonnet »,  lors de la traversée des voies par les coureurs à l’intersection de l’avenue Pierre-d’Adhémar et de l’avenue du Professeur Grasset, entre 9h40 et 12h00.

– Léger impact sur la ligne 2 à proximité de la station « Saint-Lazare », lors de la traversée des voies par les coureurs sur l’avenue de la Justice-de-Castelnau, entre 10h15 et 12h45;

– Léger impact sur les lignes 1 et 4 à la hauteur de la station « Place de l’Europe » à cause de la traversée des voies par les coureurs venant de la place de Thessalie et qui poursuivront en direction de l’allée de Dellos, entre 10h45 et 14h45.

A l’issue du marathon, nombreux seront les participants qui auront perdu de la « Grèce ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 13 octobre 2012 – 3ème édition du Marathon de Montpellier le 14 octobre 2012

  1. Jean-Marc dit :

    « Informer » ???? Mais…c’est la TAM (Transports Approximatifs de Montpellier). Donc: Pas d’info….et que les clients et les touristes se dém…nt!

  2. Ping : 14 octobre 2012 – Les TaM bons derniers du marathon | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.