18 septembre 2012 – Dysfonctionnements as usual


Témoignage de notre correspondant qui vit au pied des Cévennes et qui était de passage à Montpellier ce 18 septembre 2012.

« Ce mardi matin, me rendant à la gare Saint-Roch en tram à partir de la station « Occitanie » sur la ligne 1,  une annonce faite en station indiquait des problèmes en direction du terminus « Mosson ». C’est tout de suite après la station « Corum » que j’ai compris ce qui se passait. Des techniciens des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) étaient là affairés pour faire fonctionner manuellement les aiguillages sur la place du 11 novembre. Entre cet endroit et la gare Saint-Roch,  j’ai pu compter quinze rames lignes 1 et 2 confondues qui attendaient à la queue leu leu  sur la voie direction « Mosson ».
Plus tard, en prenant la ligne 3 entre les stations « Port Marianne » et « Boiragues », j’ai constaté encore quelques petits problèmes de synchronisation avec les feux aux carrefours. »

Info : JJD

* as usual : comme d’habitude (lire ou relire l’info du 28 juin 2012)

Cet article, publié dans Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 18 septembre 2012 – Dysfonctionnements as usual

  1. claude34 dit :

    Oui, ces derniers temps il y a apparemment des soucis pour actionner les aiguillages …

  2. Nicolas dit :

    A la TaM, on nous avait promis qu’avec la mise en service des lignes 3 et 4, il n’y aurait plus aucun souci. Or, on constate encore et toujours des couacs, des dysfonctionnements… Et rien n’est fait pour les usagers. Pas plus tard qu’hier, des retards de 15mn ont pu être observés sur la ligne 1, aux alentour de 18h, heure des correspondances. Cela dure depuis quelques mois. Je voudrais savoir s’il n’existe pas des recours, parce qu’au prix que l’on paye, je trouve cela toujours aussi cher comparativement au service rendu. Je ne dis pas que si cela arrivait une fois exceptionnellement, je comprendrais, mais quand c’est tous les jours, qu’à cause de ça les quais sont bondés, que dix trams à la suite passent dans l’autre sens et aucun dans le notre, je trouve qu’il y a un sérieux souci. Même chose pour les temps affichés d’attente, pour les bus et les trams, qui passent parfois de 5mn à 7mn, sans aucune explication, un temps très approximatif… Il faudrait peut-être que la TaM réajuste les pendules, parce qu’autant bus que tram, il y a de gros soucis d’horaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.