16 janvier 2023 – Quelle livrée pour les rames Urbos 100X CAF devant être affectées à la future ligne 5 de tramway de Montpellier et qui en est l’auteur ?


Après la livrée bleue parsemée d’hirondelles blanches conçue par Mattia Bonetti et Elisabeth Garouste pour les rames opérant sur la ligne 1, la livrée fleurie pop art signée par ces mêmes artistes pour les rames circulant sur la ligne 2, la livrée fonds marins imaginée par Christian Lacroix pour les rames roulant sur la ligne 3 et la livrée Roi Soleil créée par ce dernier pour les rames évoluant sur la ligne 4, quelle livrée pour les rames Urbos 100X CAF devant être affectées à la future ligne 5 de tramway de Montpellier et qui en est l’auteur ?

Les réponses seront données en conférence de presse, vendredi 20 janvier 2023 à partir de 11h30, dans l’enceinte du jardin des plantes de Montpellier.

Point commun à toutes les livrées actuelles et future, aucune d’entre elles n’a fait l’objet d’une consultation préalable auprès des habitants de Montpellier Agglomération (lignes 1, 2, 3, 4 et première mouture ligne 5) puis de Montpellier Méditerranée Métropole (ligne 5).

A Nice, tout comme en Île-de-France, et à Nancy, pour ne citer que ces trois exemples, la population a été conviée à choisir la couleur ou le design de leurs futures rames de tramway et de trolleybus bi-articulés.

A Montpellier, rien de cela, la sélection de la livrée se fait toujours en petit comité réuni autour du président de Montpellier Méditerranée Métropole et composé le plus souvent de personnes qui ne se déplacent jamais en tramway au quotidien.

Concernant la nouvelle livrée de la future ligne 5 de tramway, le public pourra exprimer son émerveillement ou sa profonde déception en se rendant au jardin des plantes de Montpellier, où des ateliers et animations culturelles gratuits pour les petits et grands seront organisés entre 10h30 et 18h, le samedi 21 janvier 2023.

Info : Anje34 Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 5, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.