1er octobre 2022 – A Montpellier, plus qu’une semaine pour immortaliser la livrée intégrale « FuturaPolis Santé » revêtue par la rame 2070 Citadis 402 Alstom multiligne


A Montpellier, la rame 2070 Citadis 402 Alstom multiligne, revêtue de la livrée intégrale « FuturaPolis Santé » et opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Odysseum », est photographiée quelques secondes après avoir quitté le terminus « Mosson », le vendredi 30 septembre 2022. Copyright : Michel Bozzola

Il ne reste plus qu’une semaine aux tramophiles montpelliérains et d’ailleurs pour immortaliser la livrée intégrale « FuturaPolis Santé », édition 2022, revêtue par la rame 2070 Citadis 402 Alstom multiligne, apte à circuler sur les lignes 1 et 3 du réseau de tramways de Montpellier.

Est-ce bien raisonnable d’habiller totalement une rame aussi longue pour un événement qui ne dure que l’espace de deux journées, les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, à l’Opéra Comédie de Montpellier, et qui ne génère aucune recette dans la mesure où tout un chacun peut assister aux diverses conférences programmées sans bourse délier à la condition toutefois d’avoir préalablement réservé ses places ?

Contrairement à ce qui est indiqué à la rubrique « Informations pratiques » du site dédié, les lignes 1 et 2 de tramway ne desservent pas la station « Comédie » et la ligne 4 de tramway ne dessert pas la station « Observatoire » en raison des modifications d’itinéraires découlant de la deuxième tranche de travaux de rénovation des rails et appareils de voie qui se déroule dans le secteur Corum à Montpellier, du lundi 26 septembre au dimanche 17 octobre 2022. En conséquence, la station de tramway la plus proche de l’Opéra Comédie est « Observatoire », laquelle est desservie par les lignes 1 et 3 de tramway. Pour ce qui est des lignes 2 et 4, la station la plus proche n’est autre que « Gare Saint-Roch Provisoire ».

Info : Michel Bozzola

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.