26 septembre 2022 – A Montpellier, les rames des quatre lignes de tramway circulent dans les deux sens sur la partie de la rue Jules-Ferry située entre la place Auguste-Gibert et le Pont-de-Lattes, du lundi 26 septembre au dimanche 16 octobre 2022


En raison de la deuxième tranche de travaux de rénovation des rails et appareils de voie dans le secteur Corum à Montpellier, du lundi 26 septembre au dimanche 16 octobre 2022, la totalité des rames opérant sur les quatre lignes du réseau de tramways de Montpellier emprunte dans les deux sens, durant cette même période, la partie de la rue Jules-Ferry située entre la place Auguste-Gibert et le Pont-de-Lattes.

Cette portion de rue Jules-Ferry devient ainsi un remarquable spot pour les tramophiles nationaux et internationaux, l’espace de quatre semaines. La fin de matinée, entre 10h30 et 12h, est le moment idéal pour prendre des photos par temps ensoleillé. Les tramophiles peuvent ainsi immortaliser sans trop patienter les livrées spéciales revêtues par les rames 2048 (Forum le Monde Nouveau, jusqu’au samedi 1er octobre 2022), 2049 (Gratuité des transports pour les habitants de la Métropole), 2070 (FuturaPolis Santé, jusqu’au samedi 8 octobre 2022), 2098 (Montpellier capitale européenne de la Culture 2028) et 2099 (Tra’Molière).

Ce lundi, entre 10h et 12h, la rame 2070 Citadis 402 Alstom multilignes arborant la livrée « FuturaPolis Santé » n’était apparemment pas de sortie, cependant il a été possible de photographier la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes arborant sa nouvelle livrée « Tra’Molière » qui l’habillera jusqu’au dimanche 6 novembre 2022.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 26 septembre 2022 – A Montpellier, les rames des quatre lignes de tramway circulent dans les deux sens sur la partie de la rue Jules-Ferry située entre la place Auguste-Gibert et le Pont-de-Lattes, du lundi 26 septembre au dimanche 16 octobre 2022

  1. Je reviens de Bangkok où les trains aériens sont pelliculés à 100 % (y compris les portes d’accès). Pourquoi à Montpellier, on fait toujours les choses à moitié? (Le pelliculage ne nuit pas à la visibilité de l’intérieur et protège de la chaleur accablante l’été).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.