11 septembre 2022 – Future ligne 5 de tramway : à Montpellier, la grande arche de la place de Chine et les appartements la surplombant ont disparu à leur tour du paysage


Place de Chine à Montpellier, après la démolition, au mois de juillet 2022, de la petite arche et des appartements de la résidence Val-de-Croze construits au-dessus, ce sont la grande arche et des appartements édifiés au-dessus, dépendant de cette même résidence, qui ont disparu progressivement du paysage entre la mi-juillet et le début du mois de septembre 2022.

La destruction de ces deux arches et des bâtiments à usage d’habitation les surplombant permet de décloisonner partiellement la place de Chine qui sera traversée dans l’avenir par les rames Urbos CAF de la ligne 5 de tramway dont la mise en service devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2025, si le calendrier des travaux est respecté.

A propos de la future ligne 5 de tramway, la société publique locale TaM a lancé dans le courant de l’été plusieurs avis d’appels à candidatures portant sur différents types de travaux à réaliser : infrastructures VRD, plateforme voie ferrée ouest, espaces verts, ligne aérienne de contact ouest et ouvrages d’arts ouest.

Les habitants du Val-de-Croze doivent prendre leur mal en patience durant au moins trois ans avant de pouvoir monter à bord des rames Urbos CAF de la ligne 5 à une station qui sera implantée au pied de leur résidence. En attendant, ceux qui ont l’habitude d’utiliser les transports en commun sont obligés de parcourir au minimum cinq cents mètres à pied pour rejoindre le premier arrêt de bus le plus proche et ce n’est pas l’instauration de la gratuité pour tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole, tous les jours, sur le réseau TaM Montpellier 3M, à la fin de l’année 2023, qui les soulagera des diverses nuisances qu’ils subissent depuis le printemps 2022 en raison des travaux liés à la construction de la future ligne 5 de tramway dans leur quartier.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.