10 février 2022 – Montpellier Méditerranée Métropole recrute Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes, pour diriger TaM Montpellier 3M


Montpellier Méditerranée Métropole recrute Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes, la société en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun de la capitale bretonne, un poste qu’il occupe depuis le jeudi 3 septembre 2015.

Laurent Senigout, né le 18 novembre 1970, deviendra le nouveau directeur général de TaM Montpellier 3M à compter du lundi 4 avril 2022, presque six mois après que l’ancien directeur général, Luc Egoumenides, a été prié de quitter sa fonction par anticipation alors que rien ne pouvait lui être reproché sur le plan professionnel, non sans avoir empoché une coquette somme pour solde de tout compte à la charge du contribuable métropolitain montpelliérain.

En décembre 2017, le magazine Ville Rail & Transports a remis le Pass d’or des Mobilités à Rennes Métropole, une récompense couronnant le dynamisme d’une politique de transports caractérisée par l’augmentation régulière de la fréquentation du réseau Star (+5% en 2016 avec 81 millions de voyageurs), par la performance de sa vitesse commerciale (22,2 km/h) et par l’augmentation régulière de l’offre de transports.

A Rennes, Laurent Senigout a mené à bien la révolution billettique du réseau Star et a convaincu les élus métropolitains rennais d’opter pour des bus 100 % électriques, 8 bluebus Bolloré déjà en circulation et 92 eCitaro Mercedes-Benz livrables entre 2022 et 2025, pour le réseau urbain et 68 bus GNV, livrables entre 2021 et 2030, pour le réseau suburbain. Il quittera vraissemblablement Rennes avant l’inauguration et la mise en service tant attendues de la ligne b de métro automatique de Rennes plusieurs fois reportées et peut-être même avant le commencement de la marche à blanc annoncée pour la mi-janvier 2022 mais qui n’a toujours pas débuté à ce jour.

A Montpellier, Laurent Senigout devra faire preuve de tact et de diplomatie face à des élus métropolitains très imbus de leur personne.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.