6 novembre 2021 – Avec la réouverture des frontières des Etats-Unis aux voyageurs aériens internationaux vaccinés contre la Covid-19, la fréquentation de l’emblématique ligne F de tramway de San Francisco devrait repartir à la hausse


A compter du lundi 8 novembre 2021, les voyageurs de nationalité étrangère à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés contre la Covid-19 et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion (sauf exceptions très limitées).

Avec le retour attendu des touristes internationaux, la fréquentation de l’emblématique ligne F de tramway de San Francisco devrait repartir à la hausse.

Cette ligne, dont le service régulier a été totalement suspendu de la mi-mars 2020 au vendredi 14 mai 2021 inclus en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, a la particularité d’être exploitée au moyen de motrices historiques de type PCC nord-américaines et de motrices historiques provenant de divers réseaux étrangers.

Toutes les motrices opérant en service régulier sur la ligne F sont désormais équipées de panneaux plexiglas protégeant le poste de conduite. De plus, en raison du maintien de la réglementation sanitaire fédérale, tous les passagers doivent porter des masques, comme sur toutes les lignes de transports en commun des Etats-Unis, et respecter les règles de distanciation physique.

La tarification applicable est celle en vigueur sur le réseau Muni. Depuis le dimanche 15 août 2021, les moins de 19 ans peuvent circuler gratuitement sur l’ensemble du réseau Muni dont fait partie la ligne F. Les lignes de Cable Car, qui font l’objet d’une tarification spécifique, ne sont pas concernées par cette mesure.

Sur le site officiel Market Street Railway, une application permet à tout un chacun de connaître en direct les numéros des motrices en service sur la ligne F et la progression de leurs déplacements dans les deux sens entre Fisherman’s Warf et le quartier de Castro.

Info : DS7

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.