19 août 2021 – Quelques nouvelles de la ligne à voie métrique Nice – Digne des Chemins de fer de Provence


Après l’effondrement d’une partie de la voûte du tunnel de Moriez, le mercredi 20 février 2019, le tronçon de la ligne à voie métrique Nice-Digne des Chemins de fer de Provence (CP), situé entre les gares de Saint-André-les-Alpes et Digne, est fermé à toute circulation ferroviaire commerciale. Des travaux de mise en sécurité de l’ouvrage, permettant sa réparation définitive ultérieure, sont entrepris par la société Spie batignolles depuis le mois de juin 2021 et ce jusqu’au mois de novembre 2021. Depuis deux ans et demi et dans l’attente de la remise en service du tunnel de Moriez, les quatre trains de voyageurs quotidiens à destination et en provenance de Nice ont pour origine et terminus la gare de Saint-André-les Alpes. La correspondance entre Saint-André-les-Alpes et Digne et vice-versa étant assurée par un autocar de substitution.

Sur les photos prises le mercredi 18 août 2021, l’autorail articulé double motrice AMP 805/806, revêtue de la nouvelle livrée « ZOU ! », s’apprête à quitter la gare de Saint-André-les-Alpes à 8h12 à destination de Nice après avoir avoir embarqué les voyageurs de l’autocar de substitution en provenance de Digne. Une rupture de charge pénalisante pour cette très attachante ligne.

Info : Jean Chassefeyre

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.