2 août 2021 – Le Velay-Express se porte bien


Dimanche 1er août 2021, en dépit d’une météo capricieuse, les vacanciers n’ont pas hésité à se déplacer pour effectuer un voyage dans le temps à bord d’un train à vapeur ou d’un autorail de la ligne touristique et historique du Velay-Express qui relie Raucoules-Brossettes en Haute-Loire à Saint-Agrève en Ardèche et dessert sur son parcours de 26,6 km les gares altiligériennes de Tence et du Chambon-sur-Lignon – Mazet.

C’est au Chambon-sur-Lignon – Mazet que se croisent le train à vapeur, tiré par la vaillante locomotive n° 101 de type 020-020-T Mallet de 1906, et l’autorail n° 313 Billard de 1937. Dans cette gare, les badauds se mêlent aux voyageurs d’un jour pour assister au ravitaillement en eau de la locomotive à vapeur puis au départ des deux circulations du matin, le même scénario se reproduisant l’après midi tous les dimanches jusqu’au 31 octobre 2021 et en ce mois d’août, les mardi 3, mercredi 4, jeudi 5, mardi 10, mercredi 11, jeudi 12, mardi 17 mercredi 18, jeudi 19, mercredi 25 et jeudi 26.

Le transport des vélos est assuré par le train à vapeur, et nouveauté de cette année, un Train du Marché est créé tous les samedis du mois d’août au départ de Saint-Agrève (départ 9h30) pour se rendre au marché du Chambon-sur-Lignon (arrivée 10h05 et départ à 11h45 pour le voyage retour). Les haltes de Devesset et de Ladreyt seront desservies.

L’accès au train Velay-Express n’est pas soumis à la présentation d’un « Pass Sanitaire ». Toutefois, le port du masque reste obligatoire à bord et aux abords du train.

Un grand Bravo à la dynamique équipe qui fait tourner le « train à vapeur le plus haut de France » pour le plus grand plaisir de tous.

Info : Jean Chassefeyre

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.