15 mai 2021 – A Montpellier, les pickpockets sévissent également au terminus « Gare Montpellier Sud de France » de la navette bus


Le vendredi 14 mai 2021 à 13h41, TaM Montpellier 3M a publié sur son compte Twitter l’information suivante : Ligne 50 Des pickpockets agissent actuellement à Gare Sud de France. Soyez vigilants lors de l’utilisation de votre carte bancaire, et veillez à vos effets personnels.

Tweet daté du vendredi 14 mai 2021 à 13h41. Compte Twitter TaM Montpellier 3M

C’est autour des bornes automatiques, qui ne proposent que le ticket un voyage valable une heure à partir de son impression, que de jeunes pickpockets, en général des jeunes filles, scrutent les faits et gestes de la personne qui achète un billet au moyen d’une carte bancaire avant de passer à l’acte délictueux et ce après avoir mémorisé le code secret à quatre chiffres.

Récemment, un article mis en ligne par le quotidien Midi Libre, le samedi 8 mai 2021, a fait état de la recrudescence des vols par ruse de cartes bancaires dans des stations du réseau de tramways TaM Montpellier 3M, plus particulièrement à « Gare Saint-Roch », rue Maguelone (lignes 1 et 2) et rue de la République (lignes 3 et 4), et « Comédie » (lignes 1 et 2), ainsi que dans d’autres stations très fréquentées.

TaM préconise d’utiliser l’application M’Ticket TaM pour acquérir des titres de transport dématérialisés, mais il faut pour cela la télécharger sur son iPhone ou son smartphone puis saisir le numéro de sa carte bancaire, lors de la première utilisation de l’application, après avoir choisi son titre de transport, une étape qui est sautée dans la vidéo de présentation du M’Ticket TaM.

Clip de présentation de l’application M’Ticket TaM – septembre 2019

Pour les voyageurs occasionnels, la solution la plus pratique serait que les valideurs à bord des tramways et les bus montpelliérains acceptent le paiement sans contact par carte bancaire, une solution déjà éprouvée à Dijon et en voie d’être adoptée à l’automne 2021 à Grenoble et Lyon, après installation de nouveaux valideurs actuellement en cours dans cette dernière ville.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.