5 mai 2021 – Dans le cadre du « Joli mois de l’Europe », la rame 826 Citadis 302 Alstom du réseau de tramways du Grand Lyon est habillée aux couleurs du Pacte Vert pour l’Europe


Pour célébrer le « Joli mois de l’Europe », plusieurs villes françaises ont chacune paré une de leurs rames de tramway des couleurs du Pacte Vert pour l’Europe. A l’instar de Brest (rame 1010), Grenoble (rame 6010), Marseille (rame 004), Montpellier (rame 2099), Nice (022), Orléans (rame 47), Strasbourg (rame 2024), Tours ou Valenciennes (rame 26), une rame, la 826 Citadis 302 Alstom, opérant principalement sur les lignes T1 et T2 du réseau de tramways du Grand Lyon a revêtu pour un mois le pelliculage intégral « Pacte Vert pour l’Europe ».

Financée par l’Union Européenne, cette opération a pour but de valoriser l’aménagement durable et la mobilité douce au travers des projets financés par les fonds européens.

Sur le tram, un QR code permet à tout un chacun d’en apprendre plus sur le Pacte Vert et de répondre à un quiz. Pour chaque participation au quiz la Commission s’engage à planter un arbre en France et en Europe.

Info : Yvon Brument

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.