13 février 2021 – A Montpellier, le Polygone qui pleure et Odysseum qui rit


En France, depuis le samedi 30 janvier 2021 à 18h, les centres commerciaux d’une surface supérieure à 20 000 m² ont fermé leurs portes dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et plus particulièrement ses nouveaux variants.

A Montpellier, le centre commercial Polygone est concerné par cette mesure, mais la pharmacie et les commerces alimentaires, dont Monoprix, sont autorisés à poursuivre leur activité.

Au grand dam de la direction du Polygone, la totalité du centre commercial Odysseum, dont les allées marchandes sont à ciel ouvert, a pu rouvrir ses portes dès le mercredi 3 février 2021.

Ce samedi 13 février 2021 en début d’après-midi, la dalle du Triangle en plein chantier de rénovation, située entre la place de la Comédie et l’entrée nord du centre commercial Polygone, n’était pas très animée, d’autant plus que la place emblématique du centre-ville de Montpellier a dû être évacuée durant plus d’une heure en raison du signalement d’un bagage abandonné à proximité du cinéma Gaumont.

Ce fait divers a entraîné la déviation temporaire des lignes 1 et 2 de tramway, la station « Comédie » ne pouvant plus être desservie dans l’attente de l’intervention des démineurs de la Sécurité Civile qui ont dû faire sauter le bagage suspect vers 14h15.

Du côté du centre commercial Odysseum, la foule déambulait masquée dans les allées marchandes à la recherche de très bonnes affaires en cette période de soldes prolongée jusqu’au mardi 2 mars 2021 et beaucoup de queues se formaient le long des vitrines de la plupart des commerces dont la jauge intérieure est limitée, il faut le rappeler, à une personne pour 8 m² toujours en raison de la crise sanitaire qui s’éternise.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.