Un nouveau confinement en lien avec la pandémie de coronavirus Covid-19 est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre 2020 à 0h00 et ce pour au minimum un mois.
Ce confinement saison 2 est un peu plus souple que le confinement saison 1 instauré du mardi 17 mars 2020 12h au dimanche 10 mai 2020 minuit.
Au cours du confinement saison 1, les horaires des lignes de bus et de tramway ont été adaptés. Dans un premier temps, ce sont les horaires « Vacances scolaires » qui ont été appliqués, puis, dans un second temps, ce sont les horaires « Dimanche et jours fériés » qui ont prévalu.
Le port du masque est devenu obligatoire dans les transports publics à compter du lundi 11 mai 2020, premier jour de l’épisode 1 du déconfinement progressif.
Dans les jours prochains, TaM Montpellier 3M pourrait être amenée à revoir son offre si la baisse de fréquentation de son réseau de bus et tramways devient trop prononcée.
Outre le port du masque, depuis ce vendredi 30 octobre 2020 et durant toute la période de confinement, tout voyageur doit être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire sur papier ou numérisée dûment complétée.
Info : Edouard Paris