28 septembre 2020 – Fin de l’édition 2020 du Voyage à Nantes mais poursuite de l’exposition LU et de la circulation de deux rames Incentro Bombardier décorées


L’édition 2020 du Voyage à Nantes a pris fin le dimanche 27 septembre 2020. Cette année, à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus Covid-19, cet événement estival très prisé par le public avait débuté le samedi 8 aout 2020.

Mais il n’est jamais trop tard pour découvrir en extérieur les différentes œuvres d’art permanentes de l’année 2020 et celles des éditions précédentes en suivant la ligne verte.

De même, il n’est pas trop tard de visiter l’exposition LU : un siècle d’innovation (1846 – 1957), qui se tient jusqu’au dimanche 7 mars 2021 dans des salles d’un bâtiment situé dans l’enceinte du Château des Ducs de Bretagne (entrée plein tarif 8 € par personne) où tout un chacun pourra contempler une collection de plus de 1 500 objets retraçant l’histoire de l’entreprise LU, parmi lesquels deux boites à biscuits en fer-blanc imprimé chacune censée représenter un tramway nantais de la fin du dix-neuvième siècle.

Par ailleurs, dans le cadre de cette édition 2020 du Voyage à Nantes, deux rames Incentro Bombardier numérotées 374 et 380 décorées par l’artiste Chourouk Hriech, continuent de circuler indifféremment sur les lignes 1 et 3 du réseau de tramways nantais jusqu’au mois de mai 2021.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.