16 septembre 2020 – Semaine européenne de la mobilité du mercredi 16 au mardi 22 septembre 2020 sur le thème « La mobilité zéro émission pour tous »


C’est ce mercredi 16 septembre 2020 que débute la 19e édition de la Semaine européenne de la mobilité organisée chaque année du 16 au 22 septembre.

La campagne 2020 met à l’honneur la mobilité zéro émission pour tous.

Plus tôt dans l’année, les collectivités territoriales de tous les pays européens sont invitées à participer à cette Semaine européenne de la mobilité en s’inscrivant sur le site mobilityweek.eu sous la condition de s’engager sur au moins un critère sur les trois préconisés par la Commission : organiser une semaine d’actions consacrée à la mobilité durable selon le thème, lancer et promouvoir durant la semaine une action pérenne consacrée à la mobilité durable, organiser une journée sans voiture. Seules les villes qui s’engagent à respecter les trois critères ci-dessus sont éligibles pour les prix de la Semaine européenne de la mobilité.

Tout repose en fait sur la volonté politique au sein de chaque collectivité territoriale. Cette volonté politique est très marquée en Autriche où on dénombre pas moins de 519 collectivités territoriales participantes à cette Semaine européenne de la mobilité 2020. En Espagne elles sont 500, en Allemagne 93, en Italie 70 et en France seulement 30.

En France, il faut noter la participation de la ville de Gignac, seule représentante du département de l’Hérault. Dans le sud de la France, participent également à cette Semaine européenne de la mobilité 2020 : Cannes, Carcassonne Agglo, Grand Narbonne communauté d’agglomération, Métropole Aix-Marseille-Provence, Métropole Toulon Provence Méditerranée, Nice et Toulouse Métropole.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 16 septembre 2020 – Semaine européenne de la mobilité du mercredi 16 au mardi 22 septembre 2020 sur le thème « La mobilité zéro émission pour tous »

  1. Eric dit :

    Bonjour,
    Certains participent « officieusement », comme Clapiers par exemple : https://www.ville-clapiers.fr/Accueil/8021/9246
    La palme de la « fausse participation » revient a la région, une page créée pour l’occasion, qui ne contient à peu près rien, si ce n’est quelques infos : https://lio.laregion.fr/Semaine-europeenne-mobilite-2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.