18 août 2020 – Place de l’Europe à Saint-Jean-de-Védas, au sud-ouest de Montpellier, la nouvelle clinique Saint-Jean, construite à proximité de la station « Saint Jean le Sec » de la ligne 2 de tramway, ouvrira son service des urgences dès le jeudi 20 août 2020 à 14h


Place de l’Europe à Saint-Jean-de-Védas, au sud-ouest de Montpellier, la nouvelle clinique Saint-Jean du groupe Cap Santé ouvrira son service des urgences à compter du jeudi 20 août 2020 à 14h, tout comme les services d’hospitalisation d’urgence et les blocs opératoires d’urgence. Tout ce qui ne relève pas de l’urgence ouvrira le lundi 24 août 2020.

Ce nouvel établissement, qui disposera de deux cent cinquante-sept lits à l’ouverture et de vingt-six blocs opératoires, couvrira quarante spécialités médicales et chirurgicales avec deux cents médecins et chirurgiens assistés de plus de deux cents paramédicaux (infirmier-e-s, aides-soignant-e-s…).

La nouvelle clinique est facile d’accès en voiture notamment par l’autoroute A709, sortie 32. Elle est également accessible par la ligne 2 de tramway, station « Saint Jean le Sec » située sur la section à voie unique à double sens qui relie la station et terminus intermédiaire « Sabines » au terminus « Saint Jean de Védas – Centre », mais la fréquence de passage des rames est deux fois moins importante si on la compare à celle de la station et terminus intermédiaire « Sabines » de la ligne 2 qui se trouve à deux pas de la polyclinique Saint-Roch du groupe Oc Santé opérationnelle depuis la fin du mois de février 2016.

A noter que les lignes suburbaines de bus 20 et 32 TaM Montpellier 3M et les lignes 603, 656 et 672 Hérault Transport desservent également la nouvelle clinique Saint-Jean à l’arrêt « Saint Jean le Sec ».

Quant à rejoindre à vélo la nouvelle clinique Saint-Jean depuis Montpellier, c’est une tout autre histoire dans la mesure où il n’existe actuellement aucune piste ni voie ou bande cyclable entre ses deux communes qui font tout de même partie de la même métropole.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.