15 août 2020 – Les panneaux port du masque obligatoire en extérieur en centre-ville de Montpellier ont poussé comme des champignons dans le centre historique


Les panneaux informant tout un chacun de l’obligation de porter le masque en extérieur en centre-ville de Montpellier ont poussé comme des champignons dans le centre historique, mais ce samedi matin 15 août 2020 il restait encore quelques secteurs compris dans le périmètre où les panneaux en question faisaient encore défaut comme par exemple du côté de la station « Corum », des boulevards Louis-Blanc et Pasteur, du plan Cabanes, du haut du cours Gambetta…

Pour rappel cette obligation est imposée par un arrêté préfectoral n° 2020-01-900 signé le dimanche 9 août 2020 applicable du mardi 11 août 2020 au mardi 15 septembre 2020 à toute heure du jour et de la nuit dans la mesure où l’arrêté en question ne précise aucune tranche horaire.

Au vu de la progression actuelle de nouvelles contaminations liées au Covid-19, il est fort probable qu’un nouvel arrêté préfectoral étende prochainement le port du masque obligatoire en extérieur à tout le territoire de la ville de Montpellier et ce pour une durée indéterminée.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans certains lieux clos ouverts au public (gares, bureaux de postes, administration territoriale…) depuis le lundi 11 mai 2020. Les centres commerciaux n’ont pas attendu le lundi 22 juillet 2020, date à laquelle le port du masque est devenu obligatoire dans tous les lieux clos ouverts au public, pour imposer cette règle. A Montpellier, l’arrêté préfectoral du dimanche 9 août 2020 indique dans son article 1er que le port du masque est également obligatoire sur l’ensemble des marchés de plein air situé sur le territoire de la ville de Montpellier, aux arrêts de bus et sur les quais des stations de tramway desservis par TaM Montpellier 3M sur l’ensemble du territoire de la métropole et dans les allées non-couvertes du centre commercial Odysseum.

Outre le port du masque qui doit absolument recouvrir le nez et la bouche, tout un chacun doit faire en sorte de respecter, quand c’est possible, la distanciation physique d’un mètre minimum et de suivre à la lettre les gestes barrières tels se laver régulièrement les mains, tousser et éternuer dans un mouchoir à usage unique ou dans son coude, ne pas serrer les mains et éviter les embrassades.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.