Le trafic de la ligne 1 de tramway est interrompu dans les deux sens entre la station « Occitanie » et le terminus « Mosson » depuis la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juillet 2020 à cause d’un incident technique survenu entre les stations « Malbosc » et « Euromédecine ».
Selon France bleu Hérault, « c’est une partie de la ligne aérienne de contact qui s’est décrochée et est tombée sur le toit d’un tramway vers minuit, tram qui s’est donc retrouvé bloqué sur la voie. « C’est la première fois que ça arrive » explique la direction de TAM qui assure que ses équipes s’emploient à une remise en circulation des rames dans les meilleurs délais.«
Des bus de substitution assurent la liaison dans chaque sens entre la station « Occitanie » et le terminus « Mosson ». Toutefois, ce mardi matin; à partir de 10h30, la rame 2020 Citadis 401 Alstom effectuait des rotations dans les deux sens entre la station « Saint-Paul » et le terminus « Mosson ».
Si des agents TaM Montpellier 3M étaient bien présents à la station « Occitanie » afin de renseigner et d’orienter les voyageurs obligés de descendre des rames de la ligne 1 en provenance du terminus « Odysseum » vers les bus de substitution, il n’en était pas de même au terminus « Mosson » où faute d’agents TaM Montpellier 3M, à l’heure où est passé l’auteur de la présente info, les personnes qui descendaient des rames de la ligne 3 se sentaient perdues et certaines d’entre elles prenaient la direction du quartier Mosson à pied.
Sauf contretemps, la circulation des rames sur la totalité de la ligne 1 (itinéraire du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 2020) devrait reprendre son cours normal d’ici à demain matin, mercredi 29 juillet 2020.
Info : Edouard Paris