3 juin 2020 – Numéro de rame au-dessus des portes à un vantail de chaque motrice, une nouveauté pour les rames Citadis 302 Alstom à la livrée Roi Soleil mais aussi…


Une nouveauté sur toutes les rames Citadis 302 Alstom à la livrée Roi Soleil opérant sur la ligne 4 : leur numéro est également appliqué en blanc au-dessus des portes à un vantail de chaque motrice. Photo de la motrice de tête de la rame 2045 Citadis 302 Alstom circulant dans le sens b à son arrivée à la station « Corum », le mercredi 3 juin 2020. Copyright : Edouard Paris

Sur le réseau de tramways de Montpellier, depuis le mardi 2 juin 2020, premier jour de la phase 2 de déconfinement progressif en lien avec la pandémie de coronavirus Covid-19, les rames se voient appliquer leur numéro caractérisé par une nouvelle taille et police d’écriture au-dessus des portes à un vantail de chaque motrice . Côté changement de taille et de police d’écriture, sont concernées les rames Citadis 401 Alstom opérant sur la ligne 1 et les rames Citadis 302 Alstom opérant sur la ligne 2. Côté nouveauté, le numéro est appliqué pour la première fois au-dessus des portes à un vantail de chaque motrice des rames Citadis 402 Alstom opérant sur les lignes 3 (19 unités à la livrée fonds marins), 1 (3 unités à la livrée bleue aux hirondelles) et 2 (5 unités à la livrée fleurie), ainsi que celles des 10 rames Citadis 302 Alstom à la livrée Roi Soleil de la ligne 4. Les cinq rames multilignes, soit les 2048 et 2049 Citadis 302 Alstom et les 2070, 2098 et 2099 Citadis 402 Alstom ne sont apparemment pas concernées.

Info : Max, Rémy DavidLuiz et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 3 juin 2020 – Numéro de rame au-dessus des portes à un vantail de chaque motrice, une nouveauté pour les rames Citadis 302 Alstom à la livrée Roi Soleil mais aussi…

  1. Ping : 12 juin 2020 – Sur le faisceau du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles , quartier Mosson à Montpellier, les rames 2012 et 2028 Citadis 401 Alstom n’ont pas bougé d’un pouce | «Tramway de

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.