2 juin 2020 – Petit reportage photo dans Montpellier, le premier jour de la phase 2 de déconfinement progressif en relation avec la pandémie de coronavirus Covid-19


Place Auguste-Gibert à Montpellier, après deux mois et demi de fermeture, la Brasserie de la Gare a rouvert sa salle et sa terrasse le mardi 2 juin 2020, date de la photo et premier jour de la phase 2 de déconfinement progressif en lien avec la pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : Edouard Paris

A Montpellier, en ce premier jour de la phase 2 de déconfinement progressif en relation avec la pandémie de coronavirus Covid-19, la plupart des cafés et restaurants ont rouvert leurs salles et terrasses après deux mois et demi de fermeture obligatoire.

Du côté du parc Montcalm, les portails sont toujours fermés ce mardi 2 juin 2020, alors que tout un chacun peut lire sur l’arrêté signé par le maire de Montpellier, le lundi 25 mai 2020, et affiché à chaque entrée, que le parc en question figure parmi les trente jardins, squares et parcs confondus dont la réouverture était fixée à ce mardi 2 juin. Pour certains habitués, notamment ceux qui sont riverains de l’avenue de Toulouse toute proche, c’est la double peine. Non seulement ils subissent une pollution atmosphérique accrue générée par les embouteillages routiers qui se forment désormais à longueur de journée en semaine sur cette avenue depuis la création, le lundi 9 mars 2020, à six jours du premier tour des élections municipales, d’une voie cyclable sur la totalité de l’avenue de Toulouse dans le sens place du 8 Mai 1945 – rond-point du grand M et d’une voie mixte bus-vélo dans le sens contraire, de sorte que la circulation générale est réduite à une seule voie dans chaque sens sur une des artères montpelliéraines les plus chargées en termes de trafic automobile, mais en plus on les prive de respirer un air moins vicié à l’intérieur du parc qui serait, aux dires du maire de Montpellier, le poumon vert de la ville. Ce mardi matin, selon un agent de surveillance du parc Montcalm, aucune véritable date de réouverture ne serait programmée à ce jour.

Place de la Comédie, les commerçants du marché éponyme en ont assez d’être pris pour des animaux en cage et ils le font savoir ce mardi 2 juin 2020. Selon Jean-Pierre Touchat, président du syndicat des halles et marchés de la région de Montpellier, qui demande au préfet que les barrières permettant de réguler le flux des clients du marché de la Comédie soient retirées, Montpellier serait la seule grande ville française où ce genre de dispositif si contraignant est encore en vigueur.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 juin 2020 – Petit reportage photo dans Montpellier, le premier jour de la phase 2 de déconfinement progressif en relation avec la pandémie de coronavirus Covid-19

  1. remydavidluiz dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte car j’ai remarqué ce matin que sur les Citadis 402, le numéro de la rame est désormais également indiqué au dessus de la porte à un ventail de chaque motrice. Ce qui est nouveau si je ne me trompe pas !

    Bien à vous,

    Rémy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.