24 février 2020 – Modification des itinéraires des lignes 1 et 2 de tramway en centre-ville de Montpellier deux nuits d’affilée, le lundi 24 et le mardi 25 février 2020


Allée de la Citadelle à Montpellier, où les rails des deux voies communes aux lignes 1 et 2 ont été totalement renouvelés, une rame Citadis 402 Alstom opérant sur la ligne 2 vient de croiser une rame Citadis 401 Alstom opérant sur la ligne 1, le samedi 22 février 2020. Copyright : Anje34

En raison de travaux de finition nécessaires à la suite du renouvellement des rails des voies 1 et 2 communes aux lignes 1 et 2 longeant l’allée de la Citadelle jusqu’à l’entrée de la galerie éponyme, secteur Corum, les itinéraires des lignes 1 et 2 de tramway seront modifiés dans les deux sens deux nuits d’affilée, le lundi 24 et le mardi 25 février 2020, de 21h à la fin du service.

Complément d’information ajouté le mardi 25 février 2020 à 20h10 : Les travaux de finition sur le secteur Corum, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février sont annulés et reportés à la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2020, de 21h jusqu’à la fin du service.

La ligne 1 de tramway sera déviée entre les stations « Place Albert 1er-Saint-Charles » et « Gare Saint-Roch »
Ainsi, les rames opérant sur la ligne 1 de tramway emprunteront dans les deux sens une partie de l’itinéraire de la ligne 4 et desserviront les stations « Albert 1er- Cathédrale », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Saint-Guilhem – Courreau », « Observatoire » et « Gare Saint-Roch » (rue de la République).
En conséquence, les stations « Louis Blanc », « Corum », « Comédie » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) ne seront pas desservies dans les deux sens par les rames de la ligne 1. Par contre les stations « Louis Blanc » et « Corum » seront desservies par les rames de la ligne 4 dont l’itinéraire habituel ne sera pas modifié les deux nuits de travaux.

La ligne 2 de tramway sera déviée entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch »
Ainsi, les rames opérant sur la ligne 2 de tramway emprunteront dans les deux sens une partie de l’ancien itinéraire de cette même ligne qui prévalait jusqu’au vendredi 6 avril 2012. Les rames desserviront les stations « Les Aubes », « Pompignane », « Place de l’Europe », « Rives du Lez », « Voltaire », « Carnot » et les quais de la station de secours « Gare Saint-Roch » située rue Jules-Ferry, entre la place Auguste-Gibert et l’ensemble immobilier Belaroia.
En conséquence, les stations « Comédie » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) ne seront pas desservies dans les deux sens par les rames de la ligne 2.

Modification des itinéraires des lignes 1 et 2 de tramway en centre-ville de Montpellier la nuit du lundi 24 février et celle du mardi 25 février 2020, de 21h jusqu’à la fin du service, en raison de travaux nocturnes de finition à la suite du renouvellement des rails le long de l’allée de la Citadelle au pied du Corum. Document TaM Montpellier 3M

Info : TaM Montpellier 3M, Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.