16 février 2020 – Quelques photos du chantier de renouvellement des rails du tronc commun des lignes 1 et 2, allée de la Citadelle à Montpellier, et une annonce en relation avec ce chantier


Allée de la Citadelle à Montpellier, aperçu de la portion de la plateforme commune aux lignes 1 et 2 où se déroulent les travaux nocturnes de remplacement des rails sur voie 1 (déjà fait), à droite, et voie 2 (reste à faire), à gauche, jusqu’au vendredi 24 février 2020. Photo prise le dimanche 16 février 2020. Copyright : Edouard Paris

Les travaux nocturnes de renouvellement des rails sur voies 1 et 2 du tronc commun des lignes 1 et 2, allée de la Citadelle à Montpellier, au pied du Corum, ont débuté le lundi 10 février 2020 à 21h et se sont poursuivis les quatre nuits suivantes de 21h à la reprise du service chaque lendemain.

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, ce sont les rails de la voie 1, à savoir ceux de la voie montante, qui ont été remplacés par des rails tout neufs.

La circulation des rames des lignes 1 et 2 auraient dû reprendre dans les deux sens à la reprise de service le samedi 15 février 2020 au matin, mais une difficulté technique empêche le passage des rames des lignes 1 et 2 sur la portion de voie 1 dont les rails ont été changés. Ainsi, jusqu’à la reprise du service mardi 18 février 2020, les rames de la ligne 1 circulant dans le sens « Mosson – Odysseum » sont déviées à partir de la place Albert 1 en direction de la gare Saint-Roch via le boulevard Henri-IV et la rue de la République et les rames de la ligne 2, qui circulent en direction du sud-ouest, sont déviées à partir de la station « Corum » et empruntent l’ancien itinéraire de cette même ligne opérationnel jusqu’au vendredi 6 avril 2012 avant d’atteindre le quai de secours de la station « Gare Saint-Roch », rue Jules-Ferry, côté commerces, avant de poursuivre leur route vers « Sabines » ou « Saint Jean de Védas – Centre ».

Dans l’autre sens les rames de ces deux mêmes lignes roulent normalement sur voie 2 dont les rails actuels seront remplacés les nuits du lundi 17 au vendredi 24 février 2020 entre 21h et la reprise de service.

Pour rappel, pendant les nocturnes des travaux, il faut se référer au second schéma des circulations disponible ci-dessous.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 16 février 2020 – Quelques photos du chantier de renouvellement des rails du tronc commun des lignes 1 et 2, allée de la Citadelle à Montpellier, et une annonce en relation avec ce chantier

  1. Francis Muhr dit :

    Sacré renouvellement le stockage des rails n’est vraiment pas sécuritaire, une soudure alumino-thermique au droit de la traverse n’est pas trés judicieux en cas de rupture, l’habillage des rails absent.
    Bon….. peut mieux faire!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.