22 janvier 2020 – Un coupon de rail à gorge tout neuf a été posé sur la partie droite de la voie 1 où circulent les rames des lignes 1 et 2 entre les stations « Corum » et « Comédie »


La rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes « Soulages à Montpellier du 27/11/2019 au 29/03/2020 », opérant sur la ligne 1 en direction du terminus « Odysseum », est photographiée au moment où elle va rouler à 10 km/h maximum sur le nouveau coupon de rail à gorge posé le jour précédent. Photo prise le mercredi 22 janvier 2020. Copyright : Anje34

Un coupon de rail à gorge tout neuf a été posé sur la partie droite de la voie 1 où circulent les rames des lignes 1 et 2 entre les stations « Corum » et « Comédie » dans la montée parallèle à l’allée de la Citadelle au pied du Corum à Montpellier.

La pose de ce coupon de rail à gorge a nécessité la supension de tout trafic sur cette voie 1 entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) et des modifications partielles des itinéraires des lignes 1 (direction « Odysseum ») et 2 (direction « Sabines/Saint Jean de Védas – Centre ») hier mardi 21 janvier 2020.

Les soudures de rails habituelles n’ont apparemment pas été réalisées. En effet, il existe un tout petit espace à chaque bout de ce nouveau coupon de rail à gorge. Ainsi, au passage de chaque bogie moteur ou porteur des rames des lignes 1 et 2 sur ce nouveau coupon de rail à gorge, où les conductrices et conducteurs sont tenu(e)s de respecter la vitesse de 10 km/h jusqu’au panneau R (reprise), tout un chacun à l’extérieur peut distinguer un claquement sonore.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.