2 janvier 2020 – 800 ans de la faculté de Médecine de Montpellier, la rame 2048 Citadis 302 Alstom multilignes est habillée à ce titre pour toute l’année 2020


La rame 2048 Citadis 302 Alstom multilignes « Montpellier faculté de Médecine 800 ans », opérant sur la ligne 2 en direction du terminus « Saint Jean de Védas – Centre », est photographiée à l’approche de la station « Villeneuve d’Angoulême », le jeudi 2 janvier 2020. Copyright : Anje34

En ce tout début d’année 2020, l’anniversaire des 800 ans de la faculté de Médecine de Montpellier a commencé avec l’habillage intégral de la rame 2048 Citadis 302 Alstom multilignes qui opère sur la ligne 2 ou sur la ligne 4 de tramway selon les jours.

Sur chaque face latérale, la rame en question comporte deux portraits de personnalités médicales qui ont été étudiantes ou médecins (soit les deux) à la faculté de Médecine de Montpellier. Sur la première face latérale tout un chacun peut distinguer les portraits de Michel Nostradamus et Gui de Chauliac. Quant à la seconde face latérale, elle arbore les portraits de François Rabelais et François Gigot de Lapeyronie.

La rame 2048 circule sous les couleurs de « Montpellier faculté de Médecine 800 ans » jusqu’au bout de l’année 2020.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 2 janvier 2020 – 800 ans de la faculté de Médecine de Montpellier, la rame 2048 Citadis 302 Alstom multilignes est habillée à ce titre pour toute l’année 2020

  1. Max dit :

    Si vous voulez l’info la rame 2098 est habillée aux couleurs de l’Open Sud de France
    Merci encore pour vos infos sur votre site !

    • Bonjour Max,
      Un grand Merci pour votre info. Anje34 ou moi-même essayerons d’immortaliser la rame 2098 assurant la promotion de la 10e édition de l’Open Sud de France d’ici à la fin de la semaine.
      Concernant la rame 2099, elle devrait encore circuler aux couleurs du Parcours SOulages organisé au Musée Fabre jusqu’au dimanche 26 mars 2020 puisque l’exposition a été prolongée jusqu’à cette date. Hier mardi, 14 janvier, la date de fin d’exposition (initialement le 19/01/2020) n’avait pas encore été modifiée sur les faces latérales des deux motrices.
      Cordialement
      Edouard Paris

  2. Max dit :

    Bonsoir et merci de votre commentaire !
    Je prends le tramway presque tous les jours et je peux vous fournir d’autres d’information si vous le souhaitez. D’ailleurs il me semble que les travaux ont commencé sur la descente vers la station Corum de l’allée de la citadelle. J’ai aperçu une motte de terre avec des ouvriers y travaillant ce matin vers 11H45.
    Cordialement
    Max

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.