14 décembre 2019 – Le dimanche 15 décembre 2019, la gare de Thoiras-Lasalle (Gard) sera certainement plus animée que la nouvelle gare de Nîmes Pont-du-Gard


Sur la ligne du Train à Vapeur des Cévennes, l’autorail Renault VH-24 est photographié à la halte du Père Noël, le samedi 14 décembre 2019. Copyright : Edouard Paris

En raison de la grève d’une majorité de conducteurs de la SNCF opposés au projet de réforme des retraites, la gare de Nîmes Pont-du-Gard, construite à quatorze kilomètres du centre-ville de la préfecture gardoise, ne sera desservie par aucun TGV le dimanche 15 décembre 2019, jour qui devait correspondre à son ouverture officielle. Il en sera de même pour la gare de Montpellier Sud de France qui enregistrera ce jour là un onzième jour consécutif sans train de voyageurs.

Par contre, la gare de Thoiras-Lasalle (Gard), située entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, sur la ligne du Train à Vapeur des Cévennes, sera certainement plus animée que les deux gares précitées, le dimanche 15 décembre 2019.

Tout comme le samedi 14 décembre 2019, tant à 13h30 qu’à 15h30, le dimanche 15 décembre 2019, le vénérable autorail Renault VH-24 surnommé « Iroquois » quittera la gare de Thoiras-Lasalle pour conduire ses voyageurs petits et grands, chacun muni de son billet réservé en ligne, à la rencontre du Père Noël. Avant de monter à bord de l’autorail et au cours du trajet vers la halte du Père Noël, chaque voyageur se verra offrir des papillotes de Noël par de charmantes hôtesses. Au retour, en gare de Thoiras-Lasalle, à 14H30 et 16h30, les voyageurs seront conviés à un gouter de Noël dans une salle chauffée en présence du Père Noël qui se prêtera de grand cœur à une séance photo.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.