11 novembre 2019 – Interruption du trafic ferroviaire entre Agde et Béziers, une aubaine pour FlixBus et BlaBlaBus


A Montpellier, sur le quai de l’arrêt FlixBus, situé en bordure des voies de la ligne 2 de tramway, station « Sabines », les passagers sont dans l’attente de l’autocar à destination de Barcelone pour la plupart d’entre eux tandis que d’autres patientent devant l’autocar à destination de Toulouse. Photo prise le lundi 11 novembre 2019 à 15h34. Copyright : Edouard Paris

A la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Biterrois, les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019, les voies ferrées de la ligne classique Montpellier – Narbonne ont été gravement endommagées entre Agde et Béziers, du côté de Villeneuve-les-Béziers.

Depuis le mercredi après6midi 23 octobre 2019 et jusqu’au lundi matin 25 novembre 2019, il n’y a plus de TGV, Intercités et trains de fret entre Montpellier et Narbonne et au-delà vers Perpignan et l’Espagne et en direction de Toulouse et Bordeaux. Les TER circulent entre Montpellier et Agde et entre Béziers et Narbonne où il possible de poursuivre son trajet jusqu’à Port Bou ou Toulouse.

Face à l’absence temporaire de TGV et d’Intercités dans les deux sens entre Montpellier et Narbonne, les services librement organisés (SLO) d’autocars tirent leur épingle du jeu. A Montpellier, tant FlixBus que BlaBlaBus, les deux dernières compagnies qui se partagent le marché des autocars longues distances en France, n’ont aucun mal à remplir leurs autocars à destination de Perpignan et Barcelone (FlixBus) , Toulouse (FlixBus et BlaBlaBus) et Bordeaux (FlixBus).

A Montpellier, l’arrêt FlixBus est situé au 86 rue de la Madeleine, à la hauteur de la station « Sabines » desservie par la ligne 2 de tramway. L’arrêt BlaBlaBus se trouve quant à lui à Odysseum, rue Georges Méliès, entre la station « Place de France » et le terminus « Odysseum » de la ligne 1 de tramway, au pied du parking Circé.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.