20 septembre 2019 – Marche pour le futur des jeunes Montpelliérain(e)s ce vendredi 20 septembre 2019, le reportage photo


La marche pour le futur des jeunes Montpelliérain(e)s de ce vendredi 20 septembre 2019 a occasionné peu de perturbations sur le réseau de tramways. Sur la photo, prise à 11h43, la rame 2051 Citadis 302 Alstom est restée bloquée quelques instants au passage de la manifestation rue Maguelone. Copyright : Edouard Paris

Cinq cents jeunes Montpelliérain(e)s environ ont marché pour le futur, ce vendredi 20 septembre 2019, du pied de l’arc de triomphe jusqu’au parvis du Nouvel hôtel de ville de Montpellier, non sans avoir fait une halte d’à peine cinq minutes place de la Comédie.

Cette marche pour le futur s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale pour le climat organisée dans le monde entier, du vendredi 20 septembre au vendredi 27 septembre 2019. Parmi les jeunes manifestant(e)s montpelliérain(e)s, certain(e)s ont l’intention de camper huit jours consécutifs sous les fenêtres du bureau du maire de la ville de Montpellier, Philippe Saurel, qui, à quelques mois des élections municipales de mars 2020, se sent pousser des ailes vertes à l’instar de Bertrand Delanoé, alors maire de Paris, qui avait pris un virage très vert dans son discours prononcé à l’occasion de la présentation de ses vœux, le mercredi 6 janvier 2010. Un véritable copier-coller à déguster sans modération.

Note : la marche des citoyennes et des citoyens pour le climat programmée à Montpellier le samedi 21 septembre 2019, et dont le départ était fixé à 14h30 devant les grilles de la promenade du Peyrou, est reportée au dimanche 29 septembre 2019 à la même heure, en raison de l’annonce d’un épisode pluvieux méditerranéen, ce weekend des 21 et 22 septembre 2019, qui pourrait concerner la métropole montpelliéraine. Réchauffement climatique, quand tu nous tiens !

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.