
A Montpellier, des gilets jaunes s’associeront-ils à la marche des citoyennes et citoyens pour le climat, le samedi 21 septembre 2019 après-midi ? Photo prise place de la Comédie, le samedi 14 septembre 2019 à 14h48. Copyright : Edouard Paris
La Semaine européenne de la mobilité , organisée du lundi 16 septembre au dimanche 22 septembre 2019, met l’accent sur la marche et le cyclisme sécurisés, et sur les avantages que ces derniers peuvent avoir pour notre santé, notre environnement et notre compte bancaire. Les modes de transport actifs tels que la marche ou le vélo ne dégagent pas de gaz à effet de serre et contribuent à la bonne santé de notre cœur et notre corps.
A Montpellier, trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés dans le cadre de cette Semaine européenne de la mobilité :
– le vendredi 20 septembre 2019, les jeunes défileront à pied pour le futur, de la promenade du Peyrou au parvis du Nouvel hôtel de ville de Montpellier. Départ de la marche fixé à 11h.
– le samedi 21 septembre 2019, ce sont les citoyennes et citoyens qui marcheront et rouleront à vélo pour le climat, de la promenade du Peyrou au parvis du Nouvel hôtel de ville de Montpellier. Rendez-vous fixé à 14h au Peyrou pour un départ à pied et à vélo à 14h30.
– le samedi 21 septembre 2019, pour leur acte XLV, des gilets jaunes pourraient se joindre aux citoyennes et citoyens qui marcheront et rouleront à vélo pour le climat alors que la plupart d’entre eux devraient déambuler en centre-ville de Montpellier sur un itinéraire qui n’est jamais connu à l’avance. Ce jour là, le rendez-vous des gilets jaunes, rassemblement régional oblige, est exceptionnellement fixé à 13h place de la Comédie.
Il faut s’attendre à des perturbations sur le trafic des bus et tramways, le vendredi 20, en fin de matinée et début d’après-midi, et le samedi 21 septembre 2019, dès le début d’après-midi.
Info : Edouard Paris