12 septembre 2019 – Un correspondant du quotidien Midi Libre débaptise la station « Sabines » de la ligne 2 de tramway et lui donne le nom fantaisiste de « Rambla des Calissons »


Capture d’écran des premières lignes de l’article intitulé « Montpellier : les Halles Plaza, une ouverture prometteuse » mis en ligne par le quotidien régional Midi Libre, le mercredi 11 septembre 2019

Dans une article mis en ligne le mercredi 11 septembre 2019, sous le titre « Montpellier : les Halles Plaza, une ouverture prometteuse« , son auteur, un correspondant anonyme du quotidien régional Midi Libre, écrit que les nouvelles halles, ouvertes le jeudi 5 septembre 2019, sont situées tout à côté de la station de tramway « Rambla des Calissons ».

Les halles en question occupent le rez-de-chaussée d’un nouvel immeuble dénommé « Plaza Real » construit à Montpellier à l’angle de la rue de la Madeleine et de la Rambla de Calissons face à la station « Sabines », et non « Rambla des Calissons », desservie par la ligne 2 de tramway, les lignes 15, 17 et 18 de bus urbains et suburbains, les autobus liO Hérault Transport (lignes 602 et 604), dont les gaz d’échappement nuisent grandement à la qualité de l’air de l’éco-quartier des Grisettes, tout comme ceux dégagés par les autocars FlixBus et les autocars assurant des lignes internationales.

Rue de la Madeleine à Montpellier, aperçu entre deux autobus liO Hérault Transport de l’entrée des Halles Plaza face à la station « Sabines » de la ligne 2 de tramway. Photo prise le mercredi 18 septembre 2019. Copyright : Edouard Paris

Photo ajoutée le jeudi 19 septembre 2019.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.