24 juillet 2019 – A Angers, vues aériennes du Centre Technique des Transports (CTT) Raymond Perron


Photographie du ballon captif du parc à thème Terra Botanica à Angers, un aérostat immatriculé F-HTRB, prise le dimanche 21 juillet 2019. Copyright : Edouard Paris

A Angers, le parc à thème Terra Botanica dédié à l’univers du végétal, situé dans le quartier Les Hauts de Saint-Aubin, ouvert au public le samedi 10 avril 2010, s’est doté, depuis le vendredi 26 juin 2015, d’un ballon captif équipé d’une nacelle pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes et qui peut vous emmener jusqu’à 150 m au-dessus du sol. A cette hauteur, les passagers disposent d’une vue imprenable tant sur le parc à thème que sur la préfecture du Maine-et-Loire et ses environs.

A la faveur d’une visite de ce parc à thème, le dimanche 21 juillet 2019, le webmestre a expérimenté cette attraction (3,00 € le billet qui s’ajoutent aux 20,00 € du prix de l’entrée générale du parc, note du webmestre) en fin d’après-midi, avec l’arrière pensée de photographier le Centre Technique des Transports (CTT) Raymond Perron qui abrite les 17 rames de tramway Citadis 302 Alstom qui opèrent sur la ligne A, inaugurée le samedi 25 juin 2011, ainsi que 40 bus (20 bus articulés et 20 bus standard).

Si la très grande majorité des visiteurs du parc arrive en voiture, pour celles et ceux qui viendraient à Angers en train il est possible, après s’être muni d’un titre de transport irigo à valider en montant dans une rame arc-en-ciel de la ligne A de tramway à la station « Les Gares », quai direction « Avrillé – Ardenne », de descendre à la station « Terra Botanica » située à 10 mn à pied de l’entrée du parc.

Cet été 2019, du lundi 1er juillet au dimanche 25 août inclus, la portion de ligne A de tramway située entre la station « Molière » et le terminus « Avrillé – Ardenne » étant fermée afin d’ installer des appareils de voie à la station « St Serge – Université » dans le cadre de la construction de la future ligne B de tramway, qui sera mise en service commercial à la fin de l’année 2022 en même temps que la future ligne C de tramway, la station « Terra Botanica » est desservie durant cette période par une ligne A de bus opérant dans les deux sens entre les arrêts « Lorraine » et « Avrillé – Ardenne », l’arrêt « Lorraine » étant accessible à pied à partir de la station de tramway « Foch – Maison Bleue ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.