13 juillet 2019 – A Montpellier, la nuit toutes les rames sont grises


Le samedi matin 13 juillet 2019 à 9h32, la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes, aux couleurs de la Marche des diversités, était garée sur une des voies du faisceau extérieur du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles », quartier Mosson à Montpellier. Copyright : Edouard Paris

Le mercredi 10 juillet 2019 à 18h, à la station « Georges Frêche – Hötel de Ville », tous les médias locaux ont été conviés par Philippe Saurel, en sa qualité de premier magistrat de la ville de Montpellier, à la présentation de la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes habillée aux couleurs de la Marche des diversités organisée à Montpellier le samedi 20 juillet 2019.

Si les médias ont bien annoncé que la rame en question allait circuler sur les lignes 1 et 3, entre le mercredi soir 10 juillet et le dimanche 21 juillet 2019, Anje34, fidèle correspondant du présent blog, n’a pas pu la prendre en photo du côté de la place Auguste-Gibert, carrefour stratégique des quatre lignes du réseau de tramways montpelliérain, les matinées du jeudi 11 et du vendredi 12 juillet 2019, bien qu’il ait fait le pied de grue durant une heure et demi à chaque fois.

Ce samedi matin, 13 juillet 2019, le webmestre s’est rendu du côté du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles », quartier Mosson à Montpellier, pour constater que la rame 2098 Citadis 402 Alstom multilignes « Marche des diversités » était garée sur une des voies du faisceau extérieur derrière la rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes aux couleurs du MOCO.

Quand la rame « Marche des diversités » circule-t-elle vraiment ? Peut-être bien les après-midi ou plus probablement en soirée, car comme tout le monde le sait, à Montpellier, la nuit toutes les rames sont grises.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 13 juillet 2019 – A Montpellier, la nuit toutes les rames sont grises

  1. Eric B dit :

    Bonjour,
    Je dresse la même constatation sur la circulation de la rame 2098 aux couleurs de la diversité. J’ai attendu hier plus de 2h20 (entre 15h20 et 17h40) pour la voir et rien du tout. Ce n’est qu’en partant de Montpellier à partir de la station Comédie direction Mosson vers 18h40 que je l’ai aperçue dans le sens contraire avec la mention « Sans voyageur ». Venait-elle d’arriver sur le réseau ? Je ne sais pas trop mais, pour moi qui essaye de faire en photo toutes les rames qui sortent de l’ordinaire, celle-ci est bien compliquée à « attraper ». Bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.