8 juin 2019 – Acte XXX des gilets jaunes à Montpellier, les perturbations sur le réseau de tramways de Montpellier n’ont jamais été aussi importantes que ce samedi 8 juin 2019


Place de la Comédie à Montpellier, les heurts entre casseurs et forces de l’ordre, en marge du rassemblement national des gilets jaunes, ont duré une bonne partie de la journée. Photo prise le samedi 8 juin 2019 à 17h25. Copyright : Anje34

Ce samedi 8 juin 2019, les gilets jaunes s’étaient donnés rendez-vous pour un rassemblement national bien plus tôt que d’habitude sur la place de la Comédie à Montpellier.

Dès 11h du matin, les rames des lignes 1 et 2 ne desservaient plus la station « Comédie » et quelques minutes plus tard, TaM Montpellier 3M prenait la décision d’interrompre totalement la circulation des rames sur la ligne 4.

Les échauffourées entre les manifestants, parmi lesquels des casseurs, et les forces de l’ordre ont débuté en fin de matinée du côté de la préfecture et se sont poursuivies tout l’après-midi dans l’Ecusson et ses abords. La circulation des rames sur la ligne 3 a été également perturbée du côté du cours Gambetta où les casseurs ont vandalisé du mobilier urbain et des vitrines de l’agence GMF notamment.

Montpellier est à ce jour la seule grande métropole française où le préfet et le maire n’ont pas encore pris d’arrêté interdisant toute manifestation de gilets jaunes en centre-ville. A Montpellier, les gilets jaunes étaient quatre fois plus nombreux ce samedi 8 juin 2019 que le samedi précédent, soit 2 000 contre 500, et représentés à eux seuls, aujourd’hui, un cinquième des gilets jaunes recensés au plan national.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.