19 avril 2019 – Gare de Montpellier Sud de France, le service de la navette, en correspondance avec la ligne 1 à la station « Place de France », adapté et renforcé pour le week-end de Pâques


Samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019 matin inclus, les TGV et Intercités arriveront et partiront de la gare de Montpellier Sud de France en raison de travaux sur la ligne ferroviaire classique Montpellier – Nîmes, à Lunel plus précisément . Les TER ne circuleront pas entre ces deux villes durant cette même période. La gare de Montpellier Saint-Roch restera ouverte pour les arrivées de TER venant de l’ouest et pour les départs de ces mêmes TER en direction de l’ouest.

A cette occasion, le service de la navette « Gare Montpellier Sud de France » – « Place de France » sera adapté et renforcé.

Vendredi 19 avril :
départ supplémentaire de « Gare Montpellier Sud de France » à 23h38.

Samedi 20 avril :
– un bus toutes les 10 à 15 minutes en moyenne, de 6h à 20h30
– départs supplémentaires en soirée jusqu’à minuit.

Dimanche 21 avril
– départs supplémentaires de 6h à 9h
– un bus toutes les 10 à 15 minutes en moyenne de 9h à 20h30
– départs supplémentaires en soirée jusqu’à 23h
dernier départ de la gare Montpellier Sud de France à 1h15 environ, par un trajet direct entre la gare Montpellier Sud de France et la gare Saint-Roch.

Lundi 22 avril (Férié)
– départs supplémentaires de 6h à 10h.

Vente de tickets 1 voyage au terminus « Gare Montpellier Sud de France«  :
le samedi et le dimanche : de 7h30 à 22h
le lundi : de 7h30 à 13h.

Si les coureurs cyclistes de la classique Paris – Roubaix ont connu l’enfer du nord dimanche dernier, 14 avril 2019, les voyageurs qui embarqueront ou débarqueront à la gare excentrée de Montpellier connaîtront-ils l’enfer du sud ce week-end pascal ?

De son côté, le personnel de TaM Montpellier 3M  mobilisé fera tout son possible pour accomplir au mieux sa tâche qui ne s’annonce pas facile dans la mesure où la plupart des voyageurs arriveront ou partiront pour la première fois de la gare de Montpellier Sud de France.

Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 19 avril 2019 – Gare de Montpellier Sud de France, le service de la navette, en correspondance avec la ligne 1 à la station « Place de France », adapté et renforcé pour le week-end de Pâques

  1. TITIRS dit :

    A noter qu’un reportage de l’émission 66 minutes de ce dimanche a été consacré a notre gare fantôme

    • Bonjour,
      Selon le quotidien Midi Libre du samedi 21 avril 2019, le renforcement de la navette pour ce week-end pascal aurait coûté à TaM Montpellier 3M la somme de 215 000 €.
      Par ailleurs, il faut se poser la question de savoir si la gratuité des parkings pour les automobilistes pendant les deux jours et demi de détournement des TGV et Intercités sur la gare de Montpellier Sud de France via le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNV) a fait l’objet d’une convention entre Montpellier Méditerranée Métropole et l’exploitant des parkings aux termes de laquelle une indemnité compensatrice pour perte de recettes serait allouée audit exploitant ? Si c’était le cas, il faudrait en connaître le montant. Le contribuable de la métropole montpelliéraine serait encore une fois le dindon de la farce.
      Pour terminer, à la fin de cette semaine, il sera décerné la coupe de France de gaspillage de l’argent public dans « Radio Brunet » sur RMC. Le cas de la gare de Montpellier Sud de France sera auditionné le mercredi 24 avril 2019 à partir de 12h.
      Philippe Saurel soulèvera-t-il le trophée en question si ce dernier échoit à la gare excentrée de Montpellier ?
      Cordialement
      Edouard Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.