23 février 2019 – Gilets jaunes acte XV à Montpellier, 1, 2, 3 Soleil !


Le samedi 23 février 2019, à 14h19, la rame 2050 Citadis 302 Alstom arrive sur la place Auguste-Gibert par la rue Jules-Ferry et non pas par la rue Maguelone, la conséquence d’une manifestation de gilets jaunes en centre-ville de Montpellier. Copyright : Edouard Paris

Nouveau rassemblement de gilets jaunes sur la place de la Comédie, à Montpellier, en tout début d’après-midi (13h), ce samedi 23 février 2019.

Tout comme la semaine dernière, la circulation des rames de la ligne 4 a été totalement interrompue, bien plus tôt cette fois (12h40).

Dès 14h, les rames opérant sur les lignes 1 et 2 de tramway ne desservaient plus la station « Comédie » et se trouvaient détournées par les voies propres à la ligne 4, dans les deux sens, sur la section « Corum » – « Place de l’Europe », via les stations « Les Aubes » et « Pompignane ». Elles furent rejointes, par la suite,  sur ce même tronçon, par les rames opérant sur la ligne 3 qui, par conséquent, faisaient un grand détour, via le boulevard Henri IV, déjà étrenné des samedis précédents. A ce moment là, seules les rames de la ligne 2 étaient en mesure d’ assurer la desserte de la gare Saint-Roch.

Ce samedi à Montpellier, c’est aussi la douzième édition du Carnaval Antillais. Cette année, les festivités carnavalesques sont cantonnées du côté du nouvel hôtel-de-ville de Montpellier, place Georges-Frêche, accessible en tramway par les lignes 1 et 3, station « Moularès (Hôtel de Ville) », sauf éventuelles perturbations, la station « Georges Frêche – Hôtel de Ville » de la ligne 4 n’étant plus desservie.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.