14 février 2019 – Ligne 5, comparatif entre le tracé présenté au mois de septembre 2018 et celui présenté ce jeudi 14 février 2019


Le tracé de la ligne 5 de tramway présenté par Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, ce jeudi 14 février 2019, sera-t-il enfin le bon ?

Le nouveau tracé devrait être soumis au vote des élus de la métropole au mois de mars 2019, ensuite, s’il est approuvé, il sera nécessaire de lancer une nouvelle enquête publique en vue de l’obtention d’une nouvelle déclaration d’utilité publique pour la partie du tracé modifiée entre l’EAI et la rue Rouger-de-Lisle, via Ovalie. Le chantier de la partie nord de la ligne 5 devrait débuter à la fin de cette année 2019. La question est de savoir si cette section de ligne sera mise en service sans attendre l’achèvement des travaux de la section ouest de cette même ligne, qui devraient commencer deux ou trois ans plus tard ? Si tel était le cas, les premières nouvelles rames pourraient assurer la liaison entre le terminus temporaire « Agropolis » et la gare de Montpellier Sud de France dès l’été 2022 en empruntant les voies de la ligne 1 jusqu’à la place Albert 1er, les voies de la ligne 4 entre cette place et la gare Saint-Roch, les voies de la ligne 3 entre le Pont-de-Lattes et les Rives du Lez, avant de poursuivre jusqu’à la gare excentrée de Montpellier via Odysseum, sous un numéro de ligne à définir.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 14 février 2019 – Ligne 5, comparatif entre le tracé présenté au mois de septembre 2018 et celui présenté ce jeudi 14 février 2019

  1. Gralician dit :

    Je suis déçu que Prades-le-lez n’est pas desservi par le tram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.