11 octobre 2018 – La gare de Montpellier Saint-Roch va perdre son Ouigo quotidien du dimanche 9 décembre 2018 au lundi 20 mai 2019 inclus


Du dimanche 9 décembre 2018 au lundi 20 mai 2019 inclus, la gare de Montpellier Saint-Roch sera privée de son Ouigo quotidien. Photo prise le dimanche 29 juillet 2018 à 10h52. Copyright : Edouard Paris

En consultant le site ventes.ouigo.com, il se trouve que du dimanche 9 décembre 2018 au lundi 20 mai 2019 inclus, le seul Ouigo double rame TGV Duplex de la journée, en provenance de Paris Aéroport Roissy CDG 2 et Paris Marne-la-Vallée Chessy Disneyland, ne desservira plus la gare de Montpellier Saint-Roch mais aura son terminus en gare de Montpellier Sud de France.

Ce sont les Nîmois qui vont être les gros perdants durant cette période dans la mesure où la gare de Nîmes centre ne sera pas desservie par le Ouigo.

Entre le dimanche 9 décembre 2018 et le lundi 20 mai 2019 inclus, le seul Ouigo double rame TGV Duplex de la journée arrivera en gare de Montpellier Sud de France à 12h32 et en repartira à 14h49 en direction de Paris Marne-la-Vallée Chessy Disneyland et Paris Aéroport Roissy CDG 2, soit après plus de deux heures de stationnement en gare de Montpellier Sud de France. A ce stade, le modèle économique du train bon marché ne tient plus sauf à augmenter le prix des billets.

Les habitués du Ouigo pourront remercier Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, qui a semble-t-il été écouté par la direction de la SNCF.

Retour du Ouigo en gare de Montpellier Saint-Roch, via la gare de Nîmes centre, à partir du mardi 21 mai 2019, mais plus d’une heure et demi s’écoulera entre son arrivée (12h55) et son départ (14h31).

Info : Kévin et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.